Surendettement

Vous avez des dossiers en surendettement ? Intrum est votre interlocuteur privilégié, dédié au traitement des dossiers Banque de France.

Nous assurons la gestion des dossiers Banque de France

La gestion du surendettement est lourde et complexe. Le suivi de ce processus génère du temps et une organisation spécifique coûteuse à faible retour sur investissement.

Intrum prend en charge vos dossiers dès l'avis de recevabilité jusqu’à l'obtention de la décision de la Banque de France. Notre équipe assure le suivi et l'optimisation des plans de remboursement.

Intrum devient votre interlocuteur unique. Vos dossiers papiers en cours de procédure peuvent être convertis au format numérique afin d'accélérer le traitement. 

Notre équipe dédiée maîtrise la gestion de ces dossiers sensibles. Elle intervient avec professionnalisme auprès de vos clients pour faire appliquer les décisions de la Banque de France dans les meilleures conditions.

« Confier ses encours surendettement à Intrum, c’est faire le choix d’une solution innovante, conçue pour faire d’une contrainte législative,  un levier d’optimisation des traitements et des encaissements  pour nos clients. » Frédéric Courcelle, Pôle Surendettement

 

Vos bénéfices

  1. Accélération des échanges
  2. Gestion simplifiée
  3. Garantie du respect de la procédure de surendettement et des délais fixé par la loi
  4. Préservation de votre image et de votre relation client

 

Partenariat avec l'association CRESUS

Depuis 2012, Intrum est partenaire de l’association CRESUS, spécialisée dans la lutte contre l’exclusion financière et la prévention des situations de surendettement.

Nous proposons ainsi aux personnes en situation fragile un accompagnement personnalisé par l’une des fédérations locales de CRESUS. Des conseils budgétaires et juridiques ainsi qu’un accompagnement psychologique sont proposés jusqu’au dénouement de la situation et au rétablissement de l’autonomie du bénéficiaire.

Visiter le site internet