Recouvrement amiable et judiciaire

Intrum est le leader européen de la gestion du poste client. Notre expérience nous permet de vous proposer des stratégies de relance efficaces et adaptées à votre secteur d'activité et aux profils de vos clients. Nous optimisons les actions en fonction de notre connaissance des comportements payeurs et en alternant différents médias de contacts : téléphone (appels entrants et sortants), mail, SMS, messages vocaux et courriers. Notre pilotage au quotidien nous permet d’ajuster les processus de recouvrement afin d’accroître la performance de nos actions.

L’écoute et la compréhension de la situation financière de votre client sont des valeurs fondamentales qui font notre différence. Notre principal défi est de négocier une solution amiable pour assurer le paiement tout en préservant votre relation commerciale.

Intrum se porte garant de votre image et agit dans le strict respect des règles de déontologie de la profession. L’externalisation de la gestion de créances peut être une partie intégrante de votre organisation et ainsi vous permettre de développer d’autres activités à valeur ajoutée.

Contribution à la relation client et maintien de votre relation commerciale

Compréhension et analyse de vos clients en situation d'impayés

Préservation de votre image de marque

Un budget maîtrisé


Questions fréquentes

FAQ - Recouvrement de créances | Intrum

Pourquoi sous-traiter le recouvrement de mes créances ?

Que vous soyez une petite entreprise ou un géant des télécommunications, des services financiers ou de l’énergie, nous sommes convaincus que vous devez avoir la liberté de vous focaliser sur votre cœur de métier, et sans vous soucier d’être payé. En gérant les retards de paiement avec justesse et vigilance, Intrum vous aide à recevoir votre argent plus rapidement, en vous permettant de vous concentrer sur le développement de votre activité.

Utilisez-vous mon nom de marque ou le vôtre ?

À vous de choisir. Certains clients préfèrent utiliser notre nom, reconnu dans le secteur du recouvrement, alors que d’autres opteront plutôt pour une approche en marque blanche. Dans ce cas, nous contacterons vos clients en utilisant votre marque. Quelle que soit la solution retenue, vous bénéficierez de la même excellence de service et d’un accès inchangé à notre technologie, à nos données et à nos analyses.

Comment en savoir plus ?

Intrum travaille de différentes manières avec ses clients, selon leurs besoins et leurs exigences. Quelles que soient la taille de votre entreprise, nous proposons de nombreux services et disposons de solides antécédents. Pour en savoir plus sur l’aide que nous pouvons vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi choisir Intrum ?
  • Un champs d'action mondial
  • Une surveillance et une gestion des paiements de premier ordre
  • Un service client de haute qualité
  • Des possibilités d'actions juridiques
Comment mes clients vont-ils être suivis ?

Intrum adopte une approche éthique du recouvrement de créances et travaille avec les particuliers comme avec les entreprises en vue d’élaborer des plans de paiement pérennes et réalistes. Nous aidons nos clients à se développer en nous occupant de leurs clients. Vous avez ainsi la certitude que ces relations importantes sont entre de bonnes mains.

Pourquoi choisir Intrum comme partenaire de médiation financière?

Grâce à nos bureaux dans 24 pays d’Europe et au Brésil, notre envergure géographique et nos pratiques éthiques de référence font d’Intrum le partenaire idéal.

 

Pour en savoir plus (Link to article about the service)

“Faire appel à l’expertise d’Intrum permet à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier ; nous mettons tout en œuvre pour trouver une entente sur une solution de paiement adaptée au client en situation d’impayé et à l’objectif de notre donneur d’ordre.”

Tatiana, Superviseur

Comment devenir client?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire.


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Ensemble ouvrons la voie vers une économie saine