Gestion des créances banques

Intrum assure la gestion de tous types de créances pour le compte des acteurs des services financiers, dans un esprit de maitrise du risque et d'amélioration de la performance.

Intrum met à votre disposition une expertise spécifique du secteur bancaire et financier afin de prendre en charge la gestion de vos encours sains, le recouvrement amiable, le pré-contentieux, le contentieux, pour les particuliers, les professionnels et les entreprises, collatéralisés ou non.

Nous répondons à l’ensemble des obligations réglementaires liées aux Prestations Essentielles Critiques ou Importantes (PECI).

Un extranet est mis à votre disposition afin de vous permettre de suivre l’avancement des dossiers traités pour votre compte et accéder à vos états de reportings.

Nos équipes prennent en charge toutes les natures de créances bancaires sur particuliers ou professionnels : dépôts à vue, crédit conso, crédit immobilier, crédit affecté, avec ou sans garantie.

Nos gestionnaires sont les ambassadeurs de votre marque et agissent dans le respect du code de déontologie qui guide nos actions. Ils maîtrisent l’environnement bancaire et financier. Ils adaptent leurs discours selon les codes et valeurs de votre entreprise. Chaque employé suit un parcours de professionnalisation et devient un spécialiste de la gestion des créances bancaires et de la relation financière client. Animés par nos valeurs d’éthique et d’empathie et par notre mission, nous cherchons à trouver les meilleures solutions pour l'ensemble des parties prenantes.

Expertise spécifique du secteur bancaire et financier

SI intégrés

Equipes spécialisées et dédiées

Normes PECI


Questions fréquentes

FAQ - Gestion des créances banques | Intrum

Pourquoi sous-traiter le recouvrement de mes créances ?

Que vous soyez une petite entreprise ou un géant des télécommunications, des services financiers ou de l’énergie, nous sommes convaincus que vous devez avoir la liberté de vous focaliser sur votre cœur de métier, et sans vous soucier d’être payé. En gérant les retards de paiement avec justesse et vigilance, Intrum vous aide à recevoir votre argent plus rapidement, en vous permettant de vous concentrer sur le développement de votre activité.

Utilisez-vous mon nom de marque ou le vôtre ?

À vous de choisir. Certains clients préfèrent utiliser notre nom, reconnu dans le secteur du recouvrement, alors que d’autres opteront plutôt pour une approche en marque blanche. Dans ce cas, nous contacterons vos clients en utilisant votre marque. Quelle que soit la solution retenue, vous bénéficierez de la même excellence de service et d’un accès inchangé à notre technologie, à nos données et à nos analyses.

Comment en savoir plus ?

Intrum travaille de différentes manières avec ses clients, selon leurs besoins et leurs exigences. Quelles que soient la taille de votre entreprise, nous proposons de nombreux services et disposons de solides antécédents. Pour en savoir plus sur l’aide que nous pouvons vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi choisir Intrum ?
  • Un champs d'action mondial
  • Une surveillance et une gestion des paiements de premier ordre
  • Un service client de haute qualité
  • Des possibilités d'actions juridiques
Comment mes clients vont-ils être suivis ?

Intrum adopte une approche éthique du recouvrement de créances et travaille avec les particuliers comme avec les entreprises en vue d’élaborer des plans de paiement pérennes et réalistes. Nous aidons nos clients à se développer en nous occupant de leurs clients. Vous avez ainsi la certitude que ces relations importantes sont entre de bonnes mains.

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Recouvrement des prêts aux PME : la meilleure stratégie

L’approche des banques varie en fonction des circonstances et du profil des emprunteurs. Plusieurs options peuvent être déployées, du recrutement de professionnels du recouvrement en interne à la sous-traitance à des tiers, en passant par le rachat de créances et le détourage de portefeuilles ou de composantes de l’entreprise.

En savoir plus >> (Link to article about the service)

“Pour les banques et leurs partenaires, le plus important est d’adapter les solutions à des circonstances bien particulières. Il s’agit du meilleur moyen pour assurer des niveaux de recouvrement plus élevés et offrir une expérience client positive.”

Stanislav Krasnodemskyi, directeur fusions et acquisitions chez Intrum.

Comment devenir client ?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers.

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire.


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