Relance en votre nom

Des solutions pour agir en prévention, susciter l'interaction et déclencher l'acte de paiement tout en préservant votre relation client.

L’externalisation de vos relances, un choix stratégique

La relance en marque blanche vous permet d'agir dès le début de la relation avec vos clients pour anticiper les retards de paiement et gérer les impayés au plus tôt. Il est essentiel d’intervenir rapidement pour créer ou maintenir le contact, engager le dialogue et ainsi prévenir la dégradation de la relation.

Avant l’échéance, nous avons un rôle d’information. Nous prévenons par exemple le consommateur de la mise en ligne de sa facture. Après l’échéance, nous intervenons dans les deux ou trois jours pour comprendre les raisons du retard en priorisant la relation commerciale et en cherchant avec le client la meilleure solution : changer une date de prélèvement, la périodicité de la facture, l’orienter vers une offre plus adaptée…

 

Le sens du service au cœur de nos préoccupations

Ambassadeurs de votre marque, nos gestionnaires s’approprient votre environnement pour parler en votre nom, en adoptant votre discours et vos gestes métiers. Toutes nos équipes sont organisées par secteur d’activité. Chaque employé suit un parcours de formation de plusieurs étapes pour monter en compétences et devenir un spécialiste avec une double compétence : la gestion de créances et la relation client. Animés par nos valeurs et notre mission, nous cherchons à trouver une solution amiable convenable respectant la personne et sa situation. 

 

L’innovation au service de la relation client

Notre connaissance des comportements payeurs, nos études annuelles et notre expérience auprès de 8 millions de particuliers nous permettent de présenter des solutions multicanales adaptées à chaque typologie de clients. Nous utilisons différents moyens de contacts : courriers, téléphone (appels entrants et sortants), mails, SMS, messages vocaux... Intrum est engagé dans une démarche de transformation digitale afin de proposer à ses partenaires et à leurs clients en situation d’impayé, des outils digitaux et en self-care. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre démarche, cliquez ici.

« La relance commerciale permet d’agir rapidement et en toute flexibilité afin de proposer une solution amiable qui  préservera la qualité de la relation client. » Alain Caso, Responsable du département Créances Civiles

 

Vos Bénéfices :

  1. Accélération des paiements et optimisation du taux d'encaissements

  2. Préservation de votre relation commerciale

  3. Optimisation de votre productivité

  4. Transformation de vos coûts fixes en coûts variables

  5. Meilleure compréhension de vos clients-débiteurs