Solutions en credit management

De l'opération cash express à l'amélioration de votre DSO, Intrum Corporate intervient en votre nom pour préserver votre relation commerciale.

Notre étude sur les comportements de paiement, l’European Payment Report, rapporte que plus d’une entreprise sur quatre voit sa croissance menacée par les retards et défauts de paiement. Mettez toutes les chances de votre côté et n’attendez pas pour relancer vos clients autour de l’échéance.

Dégagez du cash plus rapidement, externalisez vos relances

Les entreprises qui s’orientent vers notre service de médiation financière en marque blanche souhaitent une solution rapide à déployer, avec des résultats immédiats, leur permettant d’améliorer leurs indicateurs clés de performances (KPI). La relance commerciale réduit significativement le DSO, le niveau des provisions et améliore durablement le ratio des échus sur les encours.

Des solutions au plus proche de votre organisation

Intrum Corporate répond à vos enjeux avec une capacité de déploiement d'équipes spécialisées pour intervenir au plus près de l'échéance. Il peut s’agir de campagnes ponctuelles ou récurrentes conduites par des gestionnaires formés à la rétention client et au recouvrement qualitatif pour assainir votre balance âgée, rattraper des retards importants ou absorber des pics de saisonnalité. Il peut également s’agir d’équipes dédiées pour une action sur le long terme visant à optimiser durablement votre performance financière et à contribuer à la fidélisation de vos clients. Ces équipes peuvent être formées sur vos outils pour plus de rapidité, de flexibilité et de modularité. Nous nous inscrivons ainsi dans le prolongement de votre organisation et vous offrons de réels gains sur vos problématiques RH : management, recrutement, formation et accompagnement. 

La relation commerciale au coeur de nos préoccupations

Nous parlons en votre nom, personnalisons notre discours et nous attachons à des règles strictes de respect de vos clients. La culture de votre entreprise est intégrée dans le parcours de formation : votre historique, votre organisation, vos valeurs, vos priorités et votre offre sont assimilés par nos équipes pour assurer la qualité de notre service et pour préserver votre relation commerciale. 

Grâce à des outils de pilotages et de suivi de la performance, vous avez accès à une photo quotidienne sur la situation de votre portefeuille de créances.

« Nous attachons une grande importance à la qualité de la relation, valeur fondamentale que nous partageons avec nos clients. C'est grâce à l'écoute et à la compréhension que nous pouvons trouver la solution la plus adaptée et préserver ainsi le lien.» Lionel, gestionnaire de recouvrement

 

Vos bénéfices

  1. Performance et rapidité d’encaissements
  2. Gains de jours DSO et réduction de vos provisions
  3. Analyse des freins au paiement et identification des pistes d’amélioration
  4. Optimisation de la rétention client