Intrum poursuit son engagement en matière d’éducation budgétaire et financière

« Il s’agit d’un jeu très prenant qui nous met face à la réalité de la gestion budgétaire de façon très ludique. J’ai appris plein de petites choses au fil des questions sur lesquelles nous ou les autres équipes sommes tombées (consommation d’un téléviseur en veille, …). Le jeu est très réaliste et j’ai passé un très bon moment ! »

Des salariés sont réunis autour du jeu de plateau Dilemme, animé par des ambassadeurs Intrum préalablement formés par l’association Crésus. En équipe, ils sont confrontés à la gestion du budget d’un ménage. L’occasion pour eux d’échanger dans un cadre ludique et de recevoir des informations sur des problématiques quotidiennes comme les moyens de paiement, le fonctionnement d’une assurance, de la banque ou de l’accès au crédit. C’est une mise en situation concrète avec une logique d’échanges sans tabou sur des questions relatives à l’argent.

Reconnue Mission d’Utilité Publique et récompensée par le prix National du Volontariat, l’association Crésus a pour mission de former des citoyens responsables et des consommateurs qui auront les outils et connaissances nécessaires pour gagner en autonomie. Intrum, partenaire de Crésus, est fier de participer au déploiement de ce jeu et d’agir en matière de prévention des situations de surendettement.

Le jeu remporte un vif succès auprès notamment des jeunes générations, surpris d’en apprendre autant sur un sujet qu’ils croyaient maîtriser.