Grâce à notre excellent service clientèle, vos clients sont entre de bonnes mains, quels que soient la langue et le fuseau horaire.

Intrum met à votre disposition son réseau mondial à travers ses 24 filiales européennes et son réseau de 180 correspondants locaux. Le réseau est suivi et benchmarké par la Service Line International au sein de notre maison mère et en relation avec toutes les entités du groupe. 

Votre interlocuteur dédié chez Intrum Corporate se charge de piloter la résolution de votre dossier avec les interlocuteurs internationaux et de vous tenir informé de l'évolution de la situation.  

Gagnez du temps et de l’argent, tout en limitant les risques auxquels s’expose votre entreprise sur les nouveaux marchés.

Expertise du réseau mondial et parfaite maîtrise des pratiques locales

Préservation de votre image de marque

Rétention clients

180 marchés couverts


Questions fréquentes

FAQ - Recouvrement à l'international | Intrum

Comment les paiements vont-ils m’être reversés ?

Une fois que nous aurons reçu le paiement, nous transfèrerons les fonds sur votre compte.

Comment suivre la progression de mes dossiers ?

Il est facile de suivre la progression des dossiers que vous nous confiez pour une opération de recouvrement. Vous aurez accès à Intrum Web, notre portail client sur mesure, 24 h/24 et 7 j/7. Vous pourrez ainsi voir les sommes recouvrées ainsi que des données concernant les dossiers ouverts et clôturés. Vous aurez la possibilité de vérifier la progression de chaque dossier ainsi que d’obtenir une vue d’ensemble.

Où effectuez-vous des recouvrements ?

Nous proposons des services de recouvrement où que vous soyez. Le réseau Intrum s’appuie sur un réseau d’experts du recouvrement aux quatre coins du globe et nous permets ainsi d’avoir une couverture mondiale. Tous nos partenaires sont tenus de respecter les lois locales et d’observer des conditions contractuelles strictes. Vous avez donc la certitude que vos dossiers sont gérés avec éthique et conformité.

Comment faire pour vous transférer mes dossiers ?

Nous proposons une méthode simple et sécurisée. À l’aide d’Intrum Web, notre portail client, vous pouvez facilement nous transmettre vos dossiers afin que nous nous chargions du recouvrement.

Qui sera mon interlocuteur ?

Vous bénéficierez d’un responsable de compte dédié et parlant votre langue au sein de votre marché. Il s’assurera que vous et vos clients viviez une expérience fluide et servira d’interlocuteur unique au sein du réseau de partenaires Intrum.

À quoi correspondent les sommes que je paie ?

Nous ne facturons nos services que si le recouvrement est effectué avec succès. Une fois que nous avons contacté votre client et obtenu le paiement, nous prélevons un pourcentage sur la somme récupérée. Nos tarifs dépendent de l’ancienneté, de la valeur, du lieu et du profil de la dette (entreprise ou particulier).

De nombreux clients à gérer dans plusieurs pays ?

Désormais, les opérations de grande envergure peuvent avoir un seul partenaire pour le recouvrement des créances dans toutes leurs juridictions. Notre Multinational Collections Hub offre aux grandes entreprises un point de contact unique pour tous leurs besoins de recouvrement en Europe - ce qui vous permet d'améliorer votre trésorerie, d'accroître votre efficacité et de réduire la complexité de vos opérations de gestion du crédit. Un service centralisé, avec une expertise locale. 

Pour en savoir plus >> (Link to article about the service)

“Avec des professionnels, des services et des solutions de gestion du crédit couvrant tous les pays du monde, nous savons comment vous assurer d'être payé.”

Michael Donahue, chef des relations avec le réseau de partenaires et du soutien aux entreprises internationales, Opérations internationales et multinationales.

Comment devenir client ?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers.

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire. Bénéficiez de l’expertise du leader du marché de la gestion du crédit. La voie vers une entreprise financièrement saine Commencer Services associés


Bénéficiez de l’expertise du leader européen en médiation financière

Ensemble ouvrons la voie vers une économie saine