L'European Payment Consumer Report 2021

Découvrez les résultats de l’édition annuelle de notre étude sur les dépenses des ménages et leur capacité à gérer leur budget mensuel.

L’édition 2021 de notre étude European Consumer Payment Report dresse un état des lieux de la situation financière des consommateurs européens et français au cours des douze derniers mois. Les résultats sont basés sur une enquête menée auprès de plus de 24 000 consommateurs dans 24 pays européens entre juillet et août 2021.

Les principaux enseignements :

 

1) Deux Français sur trois sont préoccupés par l'impact de l’inflation sur leur situation financière et leur à capacité à payer les factures.

2) Au cours de la pandémie les Français ont massivement épargné faute de pouvoir consommer. Cependant la crise a creusé les inégalités entre les ménages. 27% d'entre eux n'a pas pu payer au moins une de ses factures à temps. Et 49% ont déclaré que cette situation s'est reproduite à plusieurs reprises ces derniers mois.

3) Les nouveaux comportements de consommation observés en 2020 se sont renforcés en 2021. Les Français sont de plus en plus attentifs à l’impact de leur consommation sur l’environnement mais aussi aux comportements des entreprises en matière de politique RSE. 

L’European Consumer Payment Report 2021 présente une analyse de la situation financière des consommateurs européens, l'impact de la crise sur leurs dépenses et leur capacité à gérer leur budget.

Pour télécharger les résultats France, merci de remplir le formulaire ci-dessous.