European Payment Report - édition Covid-19

Étude Intrum - La crise Covid-19 affecte durablement la situation financière des entreprises européennes.

L'édition spéciale Covid-19 de l’European Consumer Payment Report a été réalisée entre février et mai 2020 auprès de plus de 9,980 entreprises dans 29 pays européens. Cette étude montre l'impact de la crise sanitaire sur les entreprises européennes.

Les principaux enseignements :

  1. La crise économique est le principal défi pour les entreprises européennes : 26% d'entre elles déclarent que la crise a un impact important sur leur activité. Ce taux a atteint 44% pendant la période de crise sanitaire.
  2. Le secteur de l'hôtellerie et du loisir est le plus impacté. Près de 4 répondants sur 10 dans ce secteur déclarent que la crise aura un impact sévère sur son activité - le taux le plus haut tout secteur confondu.
  3. La majorité des entreprises interrogées déclarent que les délais de paiement sont la principale menace dans cette période de crise. Les PME sont les plus vulnérables.
  4. La moitié des entreprises européennes souhaitent plus d'initiatives de la part des sociétés et de nouvelles législations pour enrayer ce problème.

Pour télécharger le livre blanc et découvrir les principaux résultats français, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :