Qui sommes-nous et quel est notre rôle

Leader incontesté du secteur, Intrum dispose d'une large expertise en crédit management et services financiers. Nous sommes présents dans 24 pays européens et notre groupe compte plus de 8 000 collaborateurs expérimentés. Intrum a été créé en 2017, à la suite de la fusion entre deux acteurs majeurs, Intrum Justitia et Lindorff. En France, Intrum s'est spécialisé pour répondre aux enjeux de la relation financière en créant deux structures : Intrum, dédié à la gestion des créances civiles et Intrum Corporate, spécialisé dans la gestion des créances commerciales.

Lorsque nous contactons vos clients, nous savons que certains sont en relation pour la première fois avec une société de recouvrement. C'est un moment qui peut être inquiétant et embarrassant. Nos équipes sont formées pour rassurer et créer un dialogue de confiance. Elles accompagnent vos clients tout au long du processus pour trouver une solution favorable à leur situation et atteindre vos objectifs.

Nous parlons avec l'étudiant qui a oublié de payer une facture et ne sait pas comment il va pouvoir la rembourser. Nous discutons avec le couple de personnes âgées qui est en retard de paiement et a besoin d'aide pour prioriser ses factures. Nous accompagnons la mère célibataire qui ne sait plus comment finir le mois. C'est ce que nous faisons chaque jour.

Nous travaillons pour des entreprises, privées ou publiques, de toute taille et dans tous les secteurs pour les aider à recouvrir leurs impayés. Intrum offre une large gamme de services et de solutions financières innovantes : de la relance au recouvrement amiable et judiciaire auprès des consommateurs et des entreprises, jusqu'à l'acquisition de portefeuilles de créances.

Nos équipes sont réactives et accélèrent vos encaissements tout en préservant votre relation commerciale et en optimisant votre rétention client. Chez Intrum, nous cherchons sans cesse à atteindre les plus hauts standards de qualité, d'éthique et de déontologie afin de vous proposer une excellence opérationnelle unique.

Les enjeux du recouvrement

Intrum est une entreprise fière de son héritage. Avec un avenir passionnant. Les avancées technologiques actuelles, les business models disruptifs, les nouveaux consommateurs et leurs comportements d’achat nous concernent, nous et nos clients.

Chez Intrum, nous nous efforçons d’améliorer en permanence nos offres et de développer de nouvelles façons de travailler plus intelligemment. La combinaison de l’analyse des données et de l’innovation digitale ouvre de nouvelles perspectives de services. Aussi, nous nous engageons à continuer à investir dans cette voie pour améliorer l’expérience utilisateur. En parallèle, nous poursuivons notre croissance sur les marchés existants et nous nous ouvrons à de nouvelles opportunités pour contribuer à renforcer notre position de leader incontesté du secteur.

Nos partenaires

FIGEC

Intrum est partenaire de la FIGEC, Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise, de la Gestion des Créances et de l’Enquête Civile. Issue de la Première Chambre Syndicale fondée en 1936, la FIGEC est l’organisation professionnelle représentative au niveau national de la convention collective des prestataires de services du secteur tertiaire.
Elle rassemble les entreprises – start-up, PME, ETI, filiales de banques, grands groupes – de la gestion du risque client, au service de l’économie française.
Elle représente les intérêts de ses entreprises, les défend et les accompagne au quotidien en leur apportant services et prospective sur leurs activités.

Visiter le site internet

 

DFCG

La DFCG, Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion, est la plus importante des associations des professionnels finance-gestion. Elle compte plus de 3 000 membres à travers 1 700 sociétés représentant 1/3 du PIB de la France. Elle anime et communique avec une communauté financière de 25 000 professionnels. 

Visiter le site internet

 

AFDCC

L'AFDCC, Association Française des Crédit Manager et Conseils, compte plus de 1000 membres issus d'entreprises de toute taille réparties sur toute la France. L'AFDCC est membre de la Fédération Européenne des Associations de Credit Managers (FECMA).

Visiter le site internet

 

AFRC

L'AFRC, l'Association Française de la Relation Client, fédère et rassemble les professionnels de la Relation Client autour du partage d'expertises.

Créée en 1998, l'AFRC rassemble plus de 3 000 membres et représente plus de 300 entreprises (du CAC 40, PME, Start-up...).

Visiter le site internet

 

CRESUS

L'association CRESUS, présente sur toute la France, vient en aide aux personnes en difficultés financières ou en situation de surendettement. Elle accueille, écoute et accompagne les ménages surendettés, elle lutte contre l'exclusion par l'éducation et la formation financière pour tous.

Depuis 2012, Intrum est partenaire de l’association CRESUS, spécialisée dans la lutte contre l’exclusion financière et la prévention des situations de surendettement.

Intrum propose ainsi  aux personnes en situation fragile un accompagnement personnalisé par l’une des fédérations locales de CRESUS. Des conseils budgétaires et juridiques ainsi qu’un accompagnement psychologique sont proposés jusqu’au dénouement de la situation et au rétablissement de l’autonomie du bénéficiaire.

Visiter le site internet