Chargé de succès client - F/H

Présent dans 24 pays européens, le groupe Intrum, leader du crédit management,  intervient auprès des PME et grands groupes sur le cycle complet de la relation client, de l’émission de facture au rachat de créances. Rejoindre Intrum ce n’est pas seulement rejoindre le leader Européen du Credit Management, c’est faire partie d’une famille partageant des valeurs humaines et sociales. C’est jouer un rôle de médiateur pour une économie saine en intégrant une équipe animée par un engagement et une éthique commune.  Devenez in. Devenez-vous. Devenez intrum.

Ville: Saint Priest

Type: CDI

Salaire: Selon profil et expérience

 

Rattaché à la Responsable Succès Client Mass&Middle Market (SCMM), vous intégrez une équipe composée de 5 personnes et pilotez, développez, fidélisez les clients en coordination avec les commerciaux.

 

Vos missions

 

  • Intégrer, gérer et coordonner la mise en place des nouveaux clients en tenant compte des standards Intrum.
     
  • Rédiger ou transmettre le cahier des charges du client au service Informatique en tenant compte des exigences clients.
     
  • Assurer la tenue des engagements durant la vie du client : traitement des demandes clients et dysfonctionnements.
  • Effectuer le reporting et piloter la performance, en lien avec les équipes Intrum.

  • Analyser et suivre les statistiques et les indicateurs de performance, formuler des préconisations, suivre les mises en place de plan d’actions.

  • Conseiller les clients pour garantir l’atteinte de leurs objectifs.
     
  • Préparer et participer si besoin, en collaboration avec les commerciaux.

Profil recherché 

 

  • Diplômé d’un Bac+2/3, vous avez une expérience significative dans la gestion de la relation des clients BTB. Idéalement, vous avez déjà géré des postes clients et connaissez la structure comptable et les process de recouvrement, et/ou vous avez déjà mis en place ou modifié des EDI.
  • Organisé et rigoureux, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Votre réactivité et votre sens du résultat vous aideront à anticiper et à honorer les demandes de vos clients.
  • Vous savez utiliser un outil de CRM, maitrisez le pack office, notamment Excel. Des connaissances en Business Object sont un plus.
  • Vous êtes force de proposition, vous êtes proactif, vous anticipez les besoins tout en mettant à profit votre sens du service client  seront les clés de la réussite sur ce poste.

Notre proposition

 

Avantages :

  • mutuelle et prévoyance,
  • tickets restaurants,
  • épargne salariale,
  • télétravail,
  • comité Social Economique,
  • prise en charge de la moitié de votre abonnement TCL.

 

Poste basé à Saint Priest.

 

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.