Conseils pour la gestion de votre situation financière

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Gérer votre situation financière

Conseils et astuces

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Qui est Intrum ?

Intrum est le leader européen du recouvrement de créances. Nous intervenons pour le compte d’entreprises qui nous mandatent pour recouvrer l’argent auprès de leurs clients.

 

Chez Intrum, nous prenons à cœur notre mission : vous écouter et comprendre votre situation pour vous aider à payer votre facture. Chacun doit être traité avec respect et dignité. Nous nous engageons à trouver avec vous la solution la plus favorable à votre situation financière.

 

Si vous avez reçu un courrier, prenez contact avec notre service client via le numéro dé téléphone ou laissez nous un message sur votre espace client en vous connectant à l'aide de votre numéro de dossier. Se connecter.

J’ai reçu un courrier d'Intrum, que faire ?

Connectez-vous à l’espace client avec le numéro de dossier inscrit et comme mot de passe, les 5 premières lettres de votre nom en majuscules. Dans cet espace, vous pourrez obtenir les informations sur votre facture impayée, effectuer un paiement ou prendre contact avec notre service client par messagerie.

Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, il vous suffit d'utiliser le numéro inscrit sur le courrier que vous avez reçu.

Comment nous contacter ?

Sur le courrier que nous vous avons fait parvenir, vous trouverez un numéro de téléphone pour nous contacter. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de dossier présent lui aussi sur ce courrier afin que nous puissions accéder à votre dossier et pouvoir vous répondre le plus précisément possible.

Vous pouvez également nous laisser un message en vous connectant à votre espace client.

Pour sécuriser les échanges et accélérer la prise en compte des demandes, Intrum ne communique pas d’autres moyens de contact.

Je souhaite saisir le médiateur.

En cas de litige non solutionné suite à votre réclamation auprès de nos services, vous pouvez saisir le médiateur qui se chargera de coordonner les échanges entre vous et Intrum afin de résoudre votre différend.

Remplissez le formulaire disponible ici, en détaillant la situation et en joignant les justificatifs nécessaires.

Dois-je répondre à l’appel ou au courrier d’Intrum ?

Nous ne pouvons que vous conseiller de répondre à nos sollicitations. Si vous ne pouvez pas payer, nous sommes là pour vous accompagner et trouver ensemble des solutions.

Nous sommes en contact chaque jour avec de nombreuses personnes qui craignent de nous répondre mais qui se rendent compte par la suite qu’ils auraient pu le faire plus tôt.

Nous pouvons mettre en place un échéancier qui prend en compte votre situation financière personnelle et vous aidera à vous libérer de vos dettes.

Pour nous contacter, utilisez le numéro de téléphone présent sur votre courrier ou adressez-nous un mail via votre espace en vous connectant à l’aide de votre numéro de dossier.

Quel est le délai de prescription ?

Les délais de prescription varient selon la nature de l’impayé. Le départ de ce délai est généralement fixé à l’échéance de la facture mais là encore il existe des exceptions.

Le délai de prescription peut-être suspendu selon la situation du dossier et le processus du recouvrement.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter notre service client. Pour cela, utilisez le numéro de téléphone présent sur votre courrier ou adressez-nous un mail via votre espace en vous connectant à l’aide de votre numéro de dossier.

Vous avez reçu un courrier qui ne vous est pas destiné ?

Nous vous conseillons de ne pas ouvrir le courrier et de barrer simplement l'adresse en notant sur l'enveloppe la mention "NPAI" (n'habite pas à l'adresse indiquée).

Si toutefois vous connaissez cette personne, demandez-lui de nous contacter au numéro indiqué dans le courrier.

Quels sont les moyens de paiement à ma disposition ?

Par carte bancaire :

Connectez-vous à l'espace paiement avec votre numéro de dossier reçu par courrier. Cliquez ici. Ou appelez-nous au numéro indiqué sur le dernier courrier que vous avez reçu.

En espèces : 
Nos locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9H00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 et sont situés au 97 allée Alexandre Borodine 69795 SAINT PRIEST. 

Par chèque :
A l’adresse indiquée sur votre courrier, libellé à l'ordre de « INTRUM FRANCE ».
ATTENTION : indiquez bien votre numéro de dossier dans votre courrier pour que votre paiement soit enregistré.

Par prélèvement : 
En nous contactant au numéro de téléphone figurant sur votre courrier muni de votre numéro de dossier.

Par virement :
En nous contactant au numéro de téléphone figurant sur votre courrier muni de votre numéro de dossier.

Je n'arrive pas à me connecter à l'espace paiement.

Pour vous connecter, munissez-vous de votre numéro de dossier inscrit sur le courrier que vous avez reçu. Le mot de passe correspond au 5 premières lettres de votre NOM de famille, en majuscules.

Exemple : M. Gérard Blanchard. Mot de passe = BLANC

Si votre nom de famille contient moins de 5 lettres, il faut alors ajouter autant d'espaces que de lettres manquantes.

Exemple : M. Gérard Bru. Mot de passe = BRU..

Exemple : M. Gérard Le Notre. Mot de passe = LE.NO


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