Charte d'engagement Intrum

La confiance au cœur de notre métier. La charte d’engagement Intrum atteste de l’attention et de l’écoute portées aux personnes avec lesquelles nous sommes en contact. Elle repose sur une démarche d’amélioration continue de notre organisation, de nos services et de nos compétences dans le respect de l’éthique et des valeurs défendues par Intrum et notre profession.

Cette charte a été élaborée sur la base d’échanges avec nos salariés, nos clients débiteurs, de recommandations de la part d’associations de consommateurs et en partenariat avec nos clients.

 

  • Nous nous engageons à être facilement joignables

Nous nous engageons à être joignables facilement par courrier, téléphone, mail ou sur le site www.intrum.fr. Nous mettons à votre disposition un accès personnalisé en ligne 24/24 et 7/7 pour vous permettre de nous questionner, de consulter votre dossier, de déposer des documents et de payer en ligne à tout moment.

 

  • Nous nous engageons à vous donner une information claire, précise et personnalisée

Nous nous engageons à vous transmettre un maximum d’éléments dans le cadre de votre dossier, dans le respect de la législation sur le recouvrement amiable et pour vous permettre de comprendre au mieux le fondement des sommes réclamées . Pour cela, nous travaillons en permanence avec nos clients à œuvrer pour une meilleure qualité d’informations et une transparence maximale.

 

  • Nous privilégions le recouvrement amiable

Dans 90% des cas, nous trouvons ensemble une solution amiable. Nous vous proposons d’aménager des plans de paiement adaptés à vos ressources afin de régler votre dossier et d’éviter tous frais judiciaires supplémentaires. Conformément à la réglementation, nous n’appliquons aucuns frais pour le recouvrement amiable des créances.

 

  • Nous nous engageons à vous accompagner en cas de difficultés personnelles

Nous nous engageons à prendre en compte votre situation financière pour trouver une solution de régularisation acceptable pour votre budget. En cas de difficultés personnelles, nous mettons à votre disposition une cellule dédiée : Intrum Care.  Une équipe de gestionnaires spécialement formés vous accompagne pour trouver les solutions adaptées, ou vous oriente vers des associations indépendantes spécialisées pour prévenir des situations de surendettement.

 

  • Nous nous engageons à vous faciliter l’accès à notre Médiateur

En cas de réclamation de votre part, nous nous engageons à suspendre les relances dès sa réception et à prendre en charge sous 48h ouvrées à notre service médiation.
Notre Médiateur peut être contacté facilement et directement par un formulaire accessible sur la page d’accueil de notre site internet www.intrum.fr.

 

  • Nous nous engageons à toujours progresser pour vous apporter le meilleur service

Nous prenons contact avec vous dans une attitude respectueuse et positive et nous mesurons votre degré de satisfaction pour garantir un niveau de qualité de service irréprochable. Nous travaillons avec des partenaires externes pour nous améliorer à tous les niveaux : accueil téléphonique, considération,  délai, clarté et précision de la réponse.  En 2018, 74% des personnes interrogées se disent satisfaites de leur expérience avec Intrum.

 

  • Nous garantissons la confidentialité et la protection de vos données personnelles

Nous nous engageons à agir en conformité avec les lois et règlementations françaises et européennes (règlementation CNIL, Règlement Général sur la Protection des Données) et avec la Labellisation Gouvernance CNIL dont nous sommes titulaires depuis 2018. Notre Délégué à la Protection des Données veille depuis plus de 10 ans au respect de vos données personnelles, de vos moyens de paiement, de votre vie privée tel qu’énoncé dans la charte de confidentialité signée par l’ensemble de nos collaborateurs.

 

  • Nous voulons contribuer activement à une économie plus saine

Nous mettons tout en œuvre pour respecter et appliquer les lois et codes de déontologie qui régissent notre métier Nous nous engageons dans la recherche et développement ainsi que dans des groupes de travail pour apporter notre connaissance sur l’évolution des comportements de paiement. Nous faisons des propositions concrètes pour faire évoluer la réglementation et fluidifier les relations financières entre créanciers, consommateurs et entreprises.