« Nous ne gagnons pas d'argent avec les personnes endettées, mais avec celles qui remboursent leurs dettes. »

Notre mission est d’aider les entreprises à être payées tout en aidant les débiteurs à être en mesure de payer. Nous sommes des professionnels formés avec beaucoup d'expertise pour aider à trouver la solution la plus favorable. Notre objectif est d'avoir un dialogue ouvert et digne de confiance.

Notre mission est d’aider les entreprises à être payées tout en aidant les débiteurs à être en mesure de payer. Nous sommes des professionnels formés avec beaucoup d'expertise pour aider à trouver la solution la plus favorable. Notre objectif est d'avoir un dialogue ouvert et digne de confiance.

 

Lorsque l'on travaille dans une société de recouvrement de créances, nous devons souvent faire face à de nombreux préjugés de la part d'autres personnes

Beaucoup de gens pensent que notre objectif est uniquement de faire gagner de l'argent à nos clients. Or, notre mission consiste à prendre soin des clients de nos clients, d'avoir une vision globale pour aider les deux parties à trouver une solution durable, qu'il s'agisse des créanciers ou des personnes qui ont des difficultés à payer. Nous n'y parviendrons que si nous agissons et traitons tout le monde avec dignité, respect et empathie. 

L’objectif – promouvoir une économie saine  

En effet, Intrum ne gagne pas d'argent sur le fait que les gens ont des dettes, mais sur le fait qu'ils peuvent les rembourser. 
- Pour nous, l'objectif est ce que nous appelons une économie saine, où nos clients sont payés et où les personnes qui ont des dettes peuvent les rembourser et avancer dans la vie. Ce n'est qu'à ce moment-là que les deux parties sont gagnantes. 
 
La première étape pour pouvoir aider quelqu’un est d’abord d’écouter sa situation.  
- Il y a des cas de recouvrement qui sont dus à la négligence ou à l'ignorance, mais souvent les personnes que nous rencontrons ont une dette parce qu'il s'est passé quelque chose d'important dans leur vie, par exemple une maladie, un divorce ou un décès. 

 
Le rôle d'Intrum est d'aider à briser cette spirale. Il s'agit d'écouter, d'avoir une vue d'ensemble, de trouver des possibilités et, par exemple, de proposer un plan de remboursement qui semble gérable pour la personne. 
- Ce n'est qu'à ce moment-là que la personne qui a besoin d'aide trouve la motivation et sa propre force motrice pour changer. 

Créer des relations  

Pour y parvenir, il est essentiel de créer un environnement sûr et clair. 
- Nous passons beaucoup de temps à établir des relations afin que la personne que nous aidons ait confiance en son gestionnaire de cas. Rembourser une grosse somme d'argent ne se fait pas en une semaine, mais cela nécessite du temps et de la patience, ainsi qu'un plan durable à long terme. 
 
Et en fin de compte, cela donne souvent lieu à un retour d'information positif de la part du client. 
- Nous menons toujours une enquête après la clôture du dossier et demandons aux personnes ce qu'ils pensent de la manière dont nous traitons nos clients. Ce que nous constatons généralement, ce sont des réactions positives et une appréciation de la manière dont nous avons mené à bien notre mission. Il est évident que nous faisons une différence positive dans la vie des gens. C'est pourquoi mes collègues et moi-même nous rendons chaque jour au travail avec fierté.