Information importante : dans le cadre de votre dossier de recouvrement 

Suite à un dysfonctionnement technique temporaire, il se pourrait que le traitement de votre dernière correspondance n’ait pas encore pu être prise en compte par votre gestionnaire. Nous regrettons cette situation et vous prions de nous excuser, le cas échéant, si nos services vous ont relancé entre-temps,  faute d’avoir pu prendre en compte cette dernière correspondance. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais. Toutefois, dans l’attente, vous pouvez échanger avec nous en vous connectant à votre espace personnel.

Nos conseils budgétaires

Vous manquez d’argent avant chaque fin du mois ? Vous devez payer une pile de factures depuis quelques temps déjà ? Le meilleur moyen de maîtriser vos finances est de faire un budget pour contrôler vos dépenses et vos revenus.

Gardez le contrôle de votre budget. Voici 10 conseils que vous pouvez essayer d’appliquer au quotidien pour vous aider à améliorer votre situation :

  1. Vos fins de mois sont difficiles ? Vous n'arrivez plus à payer vos factures à temps ? La meilleure façon de maîtriser vos finances est d'établir un budget pour contrôler vos revenus et vos dépenses mensuelles. Pour vous aider, des applications mobiles sont disponibles gratuitement pour vous accompagner (Bankin’, lynxo, Revolut…).
  2. Surveillez vos dépenses. Pour cela, vous devez d'abord noter vos frais fixes (loyer, factures d'eau, électricité, téléphone, etc.) afin d'éviter de dépenser de l'argent que vous n'avez pas. Ainsi, vous connaîtrez la somme qu'il vous restera chaque mois après avoir payé vos frais fixes. Là encore les applications précédemment citées peuvent vous aider à suivre vos dépenses et vous prévenir en cas de dépassement du budget établi.
  3. Réfléchissez à deux fois avant d'acheter quelque chose – en avez-vous vraiment besoin ?
  4. Essayez de mettre un peu d'argent de côté chaque mois afin d'anticiper les factures que vous aurez à payer à l'avenir (ex: impôt sur le revenu, assurance voiture, etc.). Renseignez-vous auprès de votre banque : des solutions d’épargne gratuites existent comme par exemple les livrets.
  5. Ne signez jamais un contrat ou un abonnement avant d'avoir lu et compris les conditions générales et pris connaissance des mentions en petits caractères des offres promotionnelles.
  6. Payez dans les délais et si vous ne pouvez pas payer temporairement, prévenez le plus rapidement possible la société ou la personne à laquelle vous devez de l’argent. Cela vous évitera de payer des coûts supplémentaires qui pourraient s’ajouter en raison du retard de paiement.
  7. Si vous ne pouvez pas régler une facture à temps, vous pourriez être relancé par une société de recouvrement. Dans cette situation, n'ignorez pas leurs appels – expliquez votre situation financière et tentez de trouver une solution. Il se pourrait qu'elle vous propose un plan de paiement adapté ou du temps supplémentaire pour payer votre facture.
  8. En gardant le contact et en cherchant une solution, vous parviendrez certainement à trouver une issue confortable et à régler votre dette.
  9. Si un plan de paiement est fixé, tenez vos promesses de versement. SI vous ne pouvez toutefois pas assumer votre échéancier, il est essentiel d'en informer la société de recouvrement le plus rapidement possible. Des professionnels comme Intrum sont là pour vous aider à vous sortir de cette situation.
  10. N'ignorez aucun problème d'argent que vous pourriez rencontrer, obtenez des conseils le plus rapidement possible et cherchez des moyens pour maîtriser votre situation financière.