Gestion de créances B2C

Mettez l'accent sur le développement de votre activité, nous nous chargeons du recouvrement.

Relance en votre nom

La relance en marque blanche vous permet d'agir dès le début de la relation avec vos clients pour anticiper les retards de paiement ou gérer rapidement les impayés.

Intrum s’adapte à votre problématique, à vos clients et leur expérience avec vos services. Les scénarios mixent les moyens de contacts afin d’optimiser l’efficacité de la relance (téléphone, mails, SMS, messages vocaux…)

Nos actions génèrent de la valeur, optimisent votre taux d’encaissement et votre rétention client. Et vous bénéficiez d'une analyse des situations d’impayés pour une meilleure compréhension des comportements de vos clients.

Intrum, ambassadeur de votre marque, s'engage à trouver une solution amiable tout en préservant votre discours commercial et votre identité. Nous agissons dans le strict respect de nos règles déontologiques. Vous préservez la relation financière avec vos clients.

Recouvrement amiable

Intrum est le leader européen de la gestion du poste client. Notre connaissance des comportements payeurs, nos études annuelles et notre expérience auprès de 8 millions de particuliers en situation d’impayés nous permettent de vous accompagner avec des stratégies de recouvrement productives.

L’écoute et la compréhension de la situation financière de votre client sont des valeurs fondamentales qui font notre différence. Notre principal défi est de négocier une solution amiable pour assurer le paiement tout en préservant votre relation commerciale.

L’externalisation de la gestion de créances peut être une partie intégrante de votre organisation et ainsi vous permettre de développer d’autres activités à valeur ajoutée.

Recouvrement judiciaire

Les équipes de juristes d’Intrum s’appuient sur leur maîtrise des spécificités legislatives et réglementaires et sur leur connaissance du recouvrement pour vous conseiller sur l'opportunité d’engager une procédure judiciaire.

Intrum anime un réseau national de plus de 200 huissiers et avocats, pilotés sur des critères de qualité et de performance et partageant nos valeurs, afin de privilégier l’action locale et de faciliter la négociation. 

La stratégie de recouvrement judiciaire crédibilise votre parcours de relance client. Nos outils vous permettent de suivre l'état d'avancement des actions engagées. 

Nos experts vous orientent vers la démarche la plus adaptée pour réduire les frais de justice, maîtriser votre budget et assurer l’encaissement de vos créances.

Surendettement

La gestion du surendettement est lourde et complexe. Le suivi de ce processus génère du temps et une organisation spécifique coûteuse à faible retour sur investissement.

Intrum prend en charge vos dossiers dès l'avis de recevabilité jusqu’à l'obtention de la décision de la Banque de France. Notre équipe assure le suivi et l'optimisation des plans de remboursement.

Intrum devient votre interlocuteur unique. Vos dossiers papiers en cours de procédure peuvent être convertis au format numérique afin d'accélérer le traitement. 

Notre équipe dédiée maîtrise la gestion de ces dossiers sensibles. Elle intervient avec professionnalisme auprès de vos clients pour faire appliquer les décisions de la Banque de France dans les meilleures conditions.

Réactivation de créances

Intrum peut relancer une procédure de recouvrement provisoirement abandonnée sur des créances passées en perte. Cette démarche, qui est le prolongement logique du cycle de recouvrement, est fondée sur la perspective d’un retour à meilleure fortune de l’individu en situation d’impayé et sur la capacité d’Intrum à intervenir au bon moment.

L’analyse approfondie de la solvabilité des personnes associée à notre connaissance métier, notre capacité de relocalisation et notre réseau judiciaire, nous permettent de négocier la réactivation de vos créances passées en perte.