L’European Consumer Payment Report

L’European Consumer Payment Report présente une synthèse des comportements de paiement des consommateurs en Europe

L’European Consumer Payment Report constitue un baromètre des habitudes de consommation des consommateurs européens ainsi que leurs perspectives économiques.

L’European Consumer Payment Report se base sur une étude menée auprès de 24 398 consommateurs dans 24 pays européens en septembre 2018. L’objectif est de mieux comprendre la vie quotidienne des européens, leurs dépenses ainsi que leur capacité à gérer le budget du ménage. L’enquête est enrichie de l’expertise d’Intrum dans le secteur du credit management.

Cette année l’European Consumer Payment Report rapporte qu’un nombre de plus en plus important de consommateurs européens s’endettent malgré une économie en croissance :

  • L’épargne est en croissance - tout comme l’endettement. 1 européen sur 5 a besoin d’emprunter pour payer ses factures. Ce nombre a augmenté de 15% il y a 3 ans à 20% cette année.
  • Les parents sont les personnes les plus fragilisées. Plus de 1 parent sur 4 (24%) a besoin d’emprunter pour payer ses factures.
  • 28% des parents européens ont également emprunté cette année afin de faire plaisir à leurs enfants - cela représente une augmentation de 3 points par rapport à 2017 (25%).

 

Pour télécharger les résultats complets, remplissez le formulaire ci-dessous :