L’étude European Payment Report 2019 du Groupe Intrum est désormais disponible

Les résultats de l’enquête annuelle European Payment Report 2019 sont désormais téléchargeables.

Réalisée auprès de plus de 11,800 entreprises dans 29 pays européens entre février et mars 2019, l’étude European Payment Report s’intéresse aux comportement de paiement ainsi qu’à la santé financière de milliers d’entreprises en Europe. Un focus est également disponible sur les résultats français.

Cette étude menée par l’ensemble des filiales du Groupe Intrum, est notamment présentée lors de séminaires et de réunions à Bruxelles auprès des délégués de l’Union européenne afin de les informer mais également leur proposer de nouvelles approches pour créer une économie plus saine et sécuriser les paiements en Europe.

En 2019, face à l’allongement des délais de paiement, les entreprises françaises sont plus nombreuses à faire appel au recouvrement

  • En France les entreprises consentent toujours à rallonger leurs délais de paiement. En moyenne elles sont une sur deux à le faire suite à la demande de PME.
  • Pour les entreprises françaises, les difficultés financières sont la première cause de retards de paiement (73%). Ces derniers sont à l’origine de problèmes de liquidités pour une entreprise sur trois.

Vous souhaitez télécharger notre étude ? Cliquez ici