Intrum revient sur la mise en place de ses enquêtes de satisfaction client

La confiance, le plus court chemin vers tous les possibles ou comment améliorer la qualité de la relation avec un client en situation d’impayé ?

Selon les cultures, la dette est un tabou, un moyen de gérer son budget, un droit, une façon de céder à ses envies… qui nécessite un recouvrement plus ou moins bien perçu mais créateur de valeur pour les entreprises, les individus et la société.

« 25 % des défaillances d’entreprises proviennent de retards de paiement, alors que 80% d’entre elles n’ont pas de problème de solvabilité. Chaque année en France, 56 milliards d’euro passent en perte et menacent plus de 300 000 emplois. Nous prenons le relais de nos clients dans la relation et la médiation financière avec leurs propres clients. La valeur que nous apportons est double. Nous offrons aux entreprises une profitabilité pérenne tout en confortant leur relation client et nous accompagnons les consommateurs vers une meilleure gestion de leur budget et ce, quel que soit le niveau de complexité ou d’avancée dans leurs difficultés financières. » Anne Williart, DG France.

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