Intractiv ouvre un nouveau chapitre de son histoire en se rapprochant du groupe Intrum

Interview avec Benoît Deleforge, Directeur Général Intractiv.

Pour commencer, pouvez-vous en quelques mots nous présenter Intractiv ?

L’histoire d’Intractiv commence en 1997 avec pour ambition d’apporter aux entreprises les meilleures solutions pour servir la relation client-fournisseur.

Basés en métropole lilloise, nous employons aujourd’hui 50 personnes.

Nous avons développé une plateforme logicielle qui regroupe les outils logiciels, l’expertise et les services liés au process lead-to-cash avec un management par les objectifs et la qualité.

Cette plateforme permet d’automatiser toutes les procédures de recouvrement grâce à une vision globale sur les clients en termes de prospection, de recouvrement et de gestion du risque client.

En d’autres termes, elle contribue à améliorer durablement la performance de nos clients en procurant plus de business et plus de cash.

 

En quoi la solution Intractiv est-elle unique sur le marché des éditeurs de logiciels de credit management ?

La plateforme Intractiv est à ce jour la seule solution du marché à proposer une couverture intégrale du poste client depuis le CRM et l’ouverture des contrats en passant par la gestion du risque crédit, des litiges, des relances commerciales, jusqu’au recouvrement amiable et judiciaire.

Elle embarque une interconnexion absolument complète entre les systèmes d’information internes (ERP, CRM…) et externes des entreprises tels que les fournisseurs d’information financière, les assureurs crédit, les factors, les prestataires médias, etc…

En tant que centre de services, nous accompagnons le client dans l’utilisation d’Intractiv après sa formation et sans surcoût. L’évolution des versions ne requiert pas non plus d’investissement supplémentaire.

 

Comment le rapprochement avec le groupe Intrum va-t-il faire évoluer votre offre et quels bénéfices vos clients vont ils en retirer ?

Nous franchissons un cap en nous rapprochant de l’un des leaders européens des solutions de gestion de créances.

D’un côté, notre solution s’intègre parfaitement dans l’offre Intrum Corporate, filiale B2B du groupe Intrum et de l’autre, nos clients bénéficient de davantage de solutions à valeur ajoutée tant dans les évolutions de notre plateforme que dans la progression des missions gérées par notre centre de service.

Nous leur garantissons un renforcement de moyens, de méthodes, tout en conservant l’état d’esprit d’Intractiv qui nous est cher.