Entretien avec Benoît Deleforge, Directeur de la plateforme collaborative Intractiv

La plateforme collaborative Intractiv : une solution unique multiconnectée

Entretien avec Benoît Deleforge, Directeur de la plateforme collaborative Intractiv.

 

Présentez-nous votre société et la plateforme collaborative Intractiv ?

Intractiv a été créé en 1997. Notre équipe de 50 personnes fonctionne en mode startup pour plus de flexibilité et de réactivité. Nous disposons de nos propres techniciens et d’experts métiers qui interviennent de la spécification jusqu’au développement de l’outil. La plateforme collaborative offre en effet une couverture fonctionnelle étendue - des ventes à la gestion du CRM, de l’ADV, du contentieux, de la qualité pour ne citer que quelques exemples. Ainsi, la possibilité de paramétrer en fonction des besoins et de l’organisation de nos clients garantit un ROI rapide sur les processus de lead to cash. Intractiv a rejoint Intrum en 2017. Le fait d’avoir intégré un groupe d’une telle dimension nous a permis de bénéficier de synergies importantes tout en conservant notre agilité et notre indépendance, autant de leviers nécessaires au développement de nos solutions.

 

Concrètement à qui s’adresse cette plateforme ?

La plateforme Intractiv répond aux besoins de quasiment tous les secteurs d’activités. Elle est destinée à des structures centralisées ou décentralisées recherchant une optimisation des processus Client/Fournisseur. Nos références clients témoignent de nos capacités à répondre aux exigences des grands groupes mais aussi des ETI & PME que ce soit en termes de volumétrie ou d’exigences de sécurité, y compris à l’international, notre solution embarquant nativement un fonctionnement multilingue et multidevise.

 

Il existe un certain nombre de plateformes de ce type sur le marché. Pourquoi choisir Intractiv ?

Notre solution est simple et intuitive pour l’utilisateur. Développée sur la base de 10 années d’expérience de notre centre de services, la plateforme est compatible avec l’ensemble des systèmes ERP et interconnectée avec l’écosystème de nos clients Par exemple, l'utilisateur est connecté avec son partenaire d’information d'entreprises, son assureur crédit ou son prestataire éditique… La plateforme donne également la possibilité d’avoir accès à des multi-profils utilisateurs. Aussi, ce modèle économique nous permet de fournir une réponse tarifaire adaptée à chaque périmètre. Utiliser la plateforme INTRACTIV, c’est la garantie de multiplier, en moyenne, par 2 la productivité des acteurs concernés et, de réduire de 3 à 5 jours le DSO à court terme.

 

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Nos équipes travaillent sur le développement  d’une nouvelle application du groupe Intrum à destination des TPE. Nous investissons sur le développement des fonctionnalités en mode micro services afin de faciliter la connectivité de nos nouveaux éléments, l’objectif étant d’obtenir une interface ultra souple proposant les API adaptés aux besoins de nos clients.