Comptable général - F/H

Présent dans 24 pays européens, le groupe Intrum, leader du crédit management,  intervient auprès des PME et grands groupes sur le cycle complet de la relation client, de l’émission de facture au rachat de créances. Rejoindre Intrum ce n’est pas seulement rejoindre le leader Européen du Credit Management, c’est faire partie d’une famille partageant des valeurs humaines et sociales. C’est jouer un rôle de médiateur pour une économie saine en intégrant une équipe animée par un engagement et une éthique commune.  Devenez in. Devenez-vous. Devenez intrum.

Ville: Saint Priest

Type: CDI

Salaire: Selon profil et expérience

 

Sous la supervision du responsable de la comptabilité, vous serez responsable des fonctions de comptabilité générale conformément aux normes IFRS ou aux exigences légales. Au sein d'un service comptable de 6 personnes, vous assisterez aux clôtures mensuelles et annuelles, effectue des analyses comptables et soutient le centre de services partagés dans l'exercice de leurs responsabilités.

 

Vos missions

 

  • Maintenir l'intégrité du grand livre général, y compris la préparation, la vérification et la saisie des écritures de journal. 

  • Préparer l'analyse des comptes selon les besoins. Rapprocher et maintenir les comptes du bilan, y compris les ajustements de coupure.

  • Effectuer les clôtures de fin de mois et de fin d'année sous la supervision du chef de la comptabilité.
  • Remplir les déclarations d'impôt sur les sociétés et sur le revenu avec l'aide du chef de la comptabilité.

  • Consulte les Business controllers pour obtenir les données nécessaires aux activités du portefeuille en Suisse/Irlande. 

  • Effectue d'autres tâches selon les besoins ou selon les instructions du superviseur direct.

Profil recherché 

 

  • De formation Baccalauréat en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans en comptabilité. Vous disposez d'une expérience préalable des environnements de groupes internationaux avec de solides compétences en matière de rapprochement du grand livre.
  • Connaissance pratique des logiciels de comptabilité . Excel n'a plus de secret pour vous et vous savez parler et écrire en anglais, ce poste est fait pour vous !
  • Excellent sens de l'organisation et capacité à hiérarchiser efficacement le travail pour respecter les délais.
  • Excellentes capacités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour assurer la liaison avec le centre de services partagés ( Lituanie/Grèce), et avec différents départements (contrôle des affaires, back office, RH). 

Notre proposition

 

Avantages :

  • mutuelle et prévoyance,
  • tickets restaurants,
  • épargne salariale,
  • télétravail,
  • comité Social Economique,
  • prise en charge de la moitié de votre abonnement TCL.

 

Poste basé à Saint Priest.

 

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.