Intrum simplifie son organisation en Europe et renforce ses positions sur ses marchés stratégiques

Pour poursuivre sa stratégie de croissance et contribuer à une économie plus saine en Europe, Intrum concentre et spécialise son organisation à partir du 1er janvier 2020. En France, cette nouvelle approche vient soutenir les ambitions d’Intrum sur un marché à fort potentiel de développement.

Leader européen du crédit management et des services financiers, Intrum contribue à rendre l’économie plus saine en s’appuyant sur l’expertise et l’éthique de ses équipes dans un objectif de confiance et de respect. Pour consolider sa croissance et répondre aux opportunités de marché de la gestion et de l’acquisition de créances, Intrum simplifie son organisation en Europe autour de 3 grandes lignes d’activité : les services de crédit management, l’acquisition de portefeuilles de créances et les partenariats stratégiques.

Effective au 1er janvier 2020, cette organisation va permettre la poursuite du développement du groupe en connectant directement les fonctions centrales avec les marchés locaux pour assurer une coordination efficace entre les pays dans la réponse apportée aux besoins de ses clients (entreprises et groupes internationaux).

La France figure parmi les marchés clés et va contribuer à renforcer les positions du groupe en Europe. Reconnue pour la compréhension des évolutions de son marché et des attentes de ses clients, Intrum France s’appuie sur une stratégie de spécialisation selon les publics, son savoir-faire en business intelligence et une plate-forme opérationnelle unique. Intrum a ainsi atteint la place de n°1 sur le marché français de la créance « entreprises » et renforcé son positionnement de longue date en matière de gestion de créances sur les particuliers, dans les secteurs de l’assurance, de l’énergie, de la banque et du crédit.

Pionnière en matière de relation financière client, Intrum France a entrepris un plan de transformation interne replaçant le client débiteur au centre de sa stratégie pour favoriser une meilleure expérience, améliorer la considération et développer la confiance. Bénéficiant de la puissance financière du groupe, l’entreprise a réalisé ces dernières années des investissements majeurs en terme d’innovation, de digitalisation et d’analyse de données au service de ses clients. Intrum est par exemple depuis 2018 la première entreprise de son secteur en France à mesurer la satisfaction des clients débiteurs pour renforcer son approche qualitative et mieux les orienter.

Pour soutenir le fort potentiel de développement du marché français, Intrum renforcera son équipe de direction au premier semestre 2020 :

  • Jean-Luc Ferraton, actuellement Directeur des Ressources Humaines du groupe depuis 2011, prendra les fonctions de Directeur Général d’Intrum France.
  • Anne Williart, Directrice Générale d’Intrum France depuis 2011, prendra plus spécifiquement en charge le business development.

Pour Anne Williart, “ce renforcement de l’équipe de direction va permettre à Intrum de toujours mieux accompagner ses clients dans les évolutions réglementaires et business d’un secteur en pleine mutation. En tant qu’acteur leader nous avons en effet une responsabilité toute particulière pour répondre aux fortes attentes de nos clients en termes d’éthique, de qualité de la relation clients et de performance financière.”

Pour Jean-Luc Ferraton, “la France est un marché clé avec un fort potentiel de développement et des équipes remarquables. Avec Anne Williart, nous voulons saisir toutes les opportunités de ce marché en pleine évolution en nous appuyant sur nos expertises et sur le modèle intégré du Groupe. Nous souhaitons renforcer notre leadership dans les solutions de credit management et d’acquisition de portefeuilles, tout en jouant un rôle moteur dans les évolutions du secteur pour contribuer à une économie saine en France et en Europe.”

Contacts presse
xavier.cayon@ekno.fr / 06 23 12 63 46

Intrum est le leader du secteur du credit management avec une présence dans 24 marchés européens. Intrum aide les entreprises à prospérer en leur offrant des solutions conçues pour améliorer leurs flux de trésorerie et leur rentabilité à long terme tout en prenant soin de leurs clients. S'assurer que les consommateurs et les entreprises endettés obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour s’affranchir de leurs dettes est un élément important de la mission d'Intrum. Intrum compte plus de 10 000 professionnels engagés au service d'environ 80 000 entreprises à travers l'Europe. En 2018, la société a généré un chiffre d'affaires de 13,4 milliards SEK. Le siège social d'Intrum est situé à Stockholm, en Suède. Intrum est cotée au Nasdaq Stockholm. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.intrum.fr.