La simplicité et la transparence se distinguent lors de l’Intrumhack

Le 2ème hackathon annuel d’Intrum en faveur du bien-être financier a été organisé cette année en partenariat avec Banco Sabadell et Mulesoft. L’objectif de cette deuxième édition ? Trouver des solutions innovantes pour aider les consommateurs à gérer leurs finances.

Cette année, l’Intrumhack avait lieu sur le très beau campus WeWork à Madrid les 3 et 4 avril dernier. Avec nos partenaires Banco Sabadell et Mulesoft, nous avons accueilli 38 participants divisés en 10 équipes sur 2 journées entières dédiées au challenge. Les équipes étaient formées par un mélange de startups locales et d’étudiants dans le domaine de la big data et du développement et de la conception d’applications.

Pour les aider à penser leurs solutions, les équipes ont eu accès aux API de Mulesoft, à des données d’Intrum ainsi qu’à un mentorat d’Ubiqum. Approvisionnées en nourriture, snacks, café et boissons énergisantes pour les aider à rester éveillées, les équipes ont obtenu des résultats probants et ont été capables de présenter des prototypes avancés à des juges à la fin du challenge.

« Intrum organisait pour la deuxième fois ce hackathon afin de recueillir de nouvelles idées sur la manière d’innover et développer de nouveaux services. Les équipes devaient imaginer une aide pour nos clients débiteurs afin de les aider à gérer efficacement leur finance. Nous pouvons être plus que satisfaits avec les résultats obtenus » a déclaré Hannah Cook, Directeur du Programme Digitalisation du Groupe Intrum.

 

Les idées gagnantes

L’idée gagnante de cette deuxième édition de l’Intrumhack est celle de l’équipe Gremio, composée de 2 étudiants de l’ESADE et de l’IE Business school. Gremio a imaginé et conceptualisé une solution de portefeuille mobile centrée sur la simplicité, pour que les utilisateurs puissent gérer de manière totalement transparente leurs impayés. L’équipe Gremio a reçu un chèque de 5,000 € pour sa victoire.

« L'Intrumhack fut une expérience formidable avec des équipes talentueuses, dans un lieu incroyable et avec un soutien continu et de qualité de la part des mentors présents. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par le CEO Mikael Ericson, suivi par 2 journées intenses de compétition. Nous sommes très contents du concept que nous avons créé et réalisé pendant ce challenge et nous sommes impatients de développer l’application en collaboration avec Intrum » a déclaré Arthur Felizzola de l’équipe Gremio.

Les prochaines étapes :

Intrumhack est un événement visant à créer et réaliser des concepts novateurs sur une très courte période. Pour les meilleurs idées, le processus ne s’arrête pas là. Le but est en effet d’assurer leur développement et déploiement futur. Cette année, Intrum Espagne va travailler en partenariat avec quelques-unes des équipes qui ont participé au hackathon pour déployer leur solution au sein du Groupe Intrum.

« Intrum est très satisfait des excellents résultats de ces 2 premières éditions et nous allons continuer à en organiser puisque c’est une excellente source d’innovation externe. Nous encourageons les plus novateurs à travers l’Europe à s’informer sur la prochaine édition du hackathon et sur les modalités d’inscription pour participer ! » Louise Karlander, Responsable de l’Innovation au sein d’Intrum.