Intrum Story #7

Entretien avec Barbara Clairet et Florian Poupon de l'équipe Intrum Assurance !

Intrum Stories #7

Pouvez-vous nous décrire votre quotidien en confinement ?

Florian : La journée démarre avec un bon petit déjeuner, chargeur du téléphone à proximité (car il me sert beaucoup), j'allume mon PC et dit bonjour à toute l'équipe sur WhatsApp. Une fois assuré que tout fonctionne bien pour les agents et que les appels sortants sont lancés, nous nous téléphonons avec Barbara et Thomas afin de faire le point sur les sujets de la journée et les objectifs. 

Barbara : Ma journée démarre avec une petite séance de sport de 20 minutes . Ensuite, c’est échange avec les équipes pour s’assurer que tout le monde est bien connecté et un point avec mes superviseurs sur nos objectifs de la journée. J’ai gardé les mêmes routines qu’au bureau quant à la surveillance de mes indicateurs de production. Les journées sont rythmées par les nombreux appels téléphoniques Skype, en interne ou avec nos clients.

 

Comment se passent vos relations avec vos équipes et vos collègues ?

Florian : Tous les échanges avec les collègues passent par WhatsApp, via les différents groupes qui ont été créés ce qui a fondamentalement changé ma manière de travailler. Par conséquent, j'ai beaucoup plus le nez sur mon portable qu'une journée de travail classique, chose que je ne m'attendais pas à vivre avant de découvrir le télétravail ! :) Je trouve que tout le monde s'est rapidement adapté en faisant preuve de simplicité, le tout avec la jovialité qui caractérise notre équipe. 

Barbara : Nous échangeons beaucoup par WhatApp et par téléphone. Tant que possible, nous essayons de prendre des nouvelles de chaque personne, qu’elle soit en télétravail ou non .

Dans cette période difficile, je pense que garder du lien est très important.

 

Avez-vous une anecdote que vous avez vécu depuis le début du confinement ?

Florian : Désolé mais mon inspiration est confinée pour cette question !

Barbara : J’étais en réunion avec un client, qui visiblement était attendu pour passer à table pour le déjeuner. Il a répondu à sa femme, sans couper son micro et nous avons tous découvert le petit surnom qu’elle lui donnait (rires). Nous étions 4 dans la conférence, et franchement, nous avons tous beaucoup ri.  C’est aussi ça le télétravail, apprendre à travailler lorsque le quotidien pour le reste des membres de la maison continue normalement !

 

En 1 mot le confinement pour vous c’est…. ?

Florian : Quelque chose d'inhabituel pour tout le monde donc autant le prendre tranquillement avec philosophie. 

Barbara : « Indispensable ». Nous vivons une crise sans précédent et je pense qu’il ne faut pas oublier que ce confinement est indispensable pour tenter de préserver notre santé et celle de nos proches.

 

1 mot pour décrire votre état d’esprit du moment ?

Florian : Tranquille. Le fait d'être en confinement, me permet de vivre à un rythme moins soutenu d'une manière générale et de profiter de mes proches. 

Barbara : Positif. Comme toujours !  Bien sûr, nous avons tous beaucoup de travail, des questions ou des inquiétudes mais les réponses arrivent progressivement et je pense qu’il est important d’être positif et patient.

 

Cet entretien a été fait pendant la période de confinement et nous voulions interroger Barbara sur la sortie de déconfinement de ce lundi 11 mai.

Barbara, un petit mot pour le déconfinement : aujourd’hui, comment se passe le retour des collaborateurs sur site ?

Barbara : C’est un moment très particulier pour tous. Certains dans l’équipe sont angoissés quant au retour sur site et cela se comprend tout à fait compte tenu de cette situation que nous vivons tous. Notre but est avant tout de rassurer et de mettre chacun dans les meilleures conditions possibles.