Intrum Story #6

3 questions à Anne-Gaël LE QUINTREC de l'équipe CACE

Peux-tu nous décrire ton équipe ?

J’ai une équipe actuellement de 8 collaborateurs, 4 « anciens », 4 embauchés cette année. Nous travaillons pour le Crédit Agricole Centre Est, en marque blanche. Notre activité est inédite en France, toutes sociétés de recouvrement comprises. Nous reprenons la gestion du service contentieux de cette banque, avec ses outils, ses processus. L’enjeu est considérable, c’est un challenge extrêmement intéressant.

Je suis responsable de plateau Banque, managée ou plutôt accompagnée par Rabia Lami. Nous sommes toutes les deux d’anciennes banquières.

Comment s’est organisé ce nouveau projet dans cette situation particulière ?

Le quotidien depuis le démarrage du projet, en décembre 2019 (démarrage pour l’équipe) est fait de découvertes permanentes, d’apprentissages quotidiens. Il développe nos capacités d’adaptation, notre souplesse, notre agilité, notre capacité d’analyse dans un domaine que nous découvrons en partie presque tous.

Nous avons été chez le client du 2 décembre 27 mars afin d’être formés par leurs collaborateurs. Leur politique interne ne nous a pas permis de poursuivre au-delà du 27 mars et techniquement nous ne pouvions pas encore démarrer à St Priest. Nous avons donc été en chômage pendant quelques jours. Nous avons ensuite pu démarrer chez Intrum avec les outils clients le 10 avril. Nous travaillons aujourd’hui à effectif quasi complet : j’ai 7 collaborateurs sur site et une collaboratrice en garde d’enfant.

Finalement une bonne organisation malgré les difficultés ?

La situation nous impacte essentiellement dans la mesure où la moitié de l’équipe devait rester chez le client pour continuer à être formée. L’accompagnement par le client va finalement se poursuivre à distance par écrans partagés et réunions téléphoniques.

Je suis bien moins impactée que mes collègues finalement, j’ai beaucoup de chance. C’était avant le confinement une période passionnante, pleine de rebondissements, de découvertes. Finalement ça ne change pas et nous sommes rodés pour faire face aux événements avec motivation et sourire !