Lettre Intrum France - 5 mai
Chers tous,
Le mois d’avril a été un mois impacté à 100% par le confinement : la mise en place de l’activité partielle ou du télétravail et les suspensions de nombreux clients se font pleinement sentir dans nos résultats. C’est au global 40% d’encaissements en moins que nous réalisons avec -26% en B2B , -47% en B2C et -37% en Portfolio Investment.
Cet impact est très important et nécessite que nous continuons nos efforts d’ajustement et de solidarité pour passer cette période dégradée.
Pour autant et malgré des conditions très difficiles, nous restons convaincus que notre activité prend tout son sens dans les temps actuels et que la reprise de l’activité économique, même si elle est lente nécessitera des acteurs responsables. Nous en ferons partie et la résilience dont nous faisons preuve en cette période doit nous permettre de continuer à gagner en capacité d’adaptation et de service.
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
Le mois de mai a débuté avec un beau volume d’appels hier, journée de lundi, à plus de 4000.
La qualité de service s’est maintenue à une moyenne de 73 % (Lyon BtoC : 77%, Lyon BtoB : 75%, Nantes : 68%, Tours & Saintes : 86%).
L’ensemble des indicateurs semblent confirmer la tendance de la dernière semaine du mois d’avril.
Information RH
Nous rappelons aux salariés ayant bénéficié du dispositif d’arrêt de travail pour garde d’enfants puis de chômage partiel jusqu’au 11 mai 2020 de nous transmettre l’attestation ci-jointe complétée et signée aux adresses mail suivantes :
sonia.cuchet@intrum.com
paul.truillet@intrum.com
sophie.buiret@inrum.com
Pour les salariés relevant de la catégorie des personnes à risque telles que définies par la CPAM, ils basculent également sur le dispositif de chômage partiel à compter du 1er mai. Afin de pouvoir prendre en considération cette situation, le salarié concerné doit transmettre au service RH via les adresses mail indiquées ci-dessus, son attestation ALD (Affection de Longue Durée) et un certificat de son médecin traitant. les salariés relevant de cette catégorie sans ALD et les salariés cohabitant avec une personne relevant de cette catégorie devront également, au-delà du 30 avril, transmettre un certificat de leur médecin traitant au service RH.
Pour rappel, les situations à risque définies sont les suivantes :
- les personnes âgées de 70 ans et plus
- les femmes enceintes à partir du 3eme trimestre de grossesse
- les patients aux antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée, antécédents d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV
- les diabétiques non équilibrés ou présentant des complications
- les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale
- les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée
- les malades atteints de cancer évolutif sous traitement (hors hormoniothérapie)
- les personnes avec une immunodépression congénitale ou acquise (médicamenteuses : chimiothérapie anti cancéreuse, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive, infection à VIH non contrôlé avec des CD4 <200/mm³, consécutive à une greffe d’organe solide ou de cellules souche hématopoïétiques, liée à une hémopathie maligne en cours de traitement)
- les malades de cirrhose au stade B du score de Child Pugh au moins
- les personnes présentant une obésité morbide (indice de masse corporelle (IMC) > 40kg/m² mais aussi IMC > 30kg/m²)
- les personnes présentant un syndrome drépanocytaire majeur en raison d’un risque accru de surinfection bactérienne ou de syndrome thoracique aigu4 ou ayant un antécédent de splénectomie.
Le service RH se tient à votre disposition pour toute précision.
Intrum Stories #6 : une nouvelle interview sur le blog !
Aujourd’hui, nous découvrons les missions d’Anne-Gaël LE QUINTREC, Responsable de l’équipe CACE, qui fait partie d’un nouveau projet créé en fin d’année 2019. Merci Anne-Gaël d’avoir répondu à nos questions !
Retrouvez l’interview dans la rubrique Intrum Stories du blog !