Lettre Intrum France - 30 mars

Chers tous,

Nous espérons que le week-end a été l’occasion pour chacun de déconnecter et de prendre soin de ses proches.

Cette troisième semaine de confinement qui démarre sera consacrée à trois activités principales : tout d’abord à poursuivre les travaux de connexion informatique pour permettre le travail à distance du plus grand nombre. A ce jour, 160 collaborateurs des opérations sont en mesure de se connecter depuis leur ordinateur personnel sur les applications professionnelles et ce, en toute sécurité.

Nous allons poursuivre aussi la mise en place la plus équilibrée possible de notre activité pour assurer à la fois un service adapté aux besoins de nos clients et une équité dans la répartition de l’activité.

Enfin nous allons passer en revue les projets qu’ils soient à court, moyen ou long terme pour identifier lesquels seront suspendus et lesquels nous poursuivrons. Il est important de prioriser nos investissements dans cette situation.

Point sur l'activité

Pour ce qui est l’activité, il n’y a pas de changement majeur, les trends observés la semaine dernière se confirment sur la durée, qu’il s'agisse des encaissements, des volumes et montants de prises en charge ou des appels entrants. La qualité de service observée à midi se situe en moyenne à 70%.

Un pic d’activité est attendu en milieu de semaine puisque La Poste ne délivrera les courriers, comme confirmé, que mercredi, jeudi et vendredi chez les clients débiteurs, particuliers et entreprises.

Nous poursuivons notre travail de programmation de gels de relance de certains clients débiteurs pour répondre à la situation de crise et aux demandes de nos clients, ainsi qu’à allongement des délais entre les envois de courriers.

 

RH

Vendredi, nous avons rencontré les représentants du personnel élus au CSE et ce, afin de partager avec eux un point de situation Intrum France.

Cette réunion extraordinaire a été l’occasion de présenter les dispositions que nous proposons de prendre pour faire face à la situation.

Nous ne pouvons pas encore vous faire de retour car des échanges sont encore en cours. Nous reviendrons vers vous dès que possible, nous l’espérons d’ici la fin de la semaine.

Nous vivons tous une situation nouvelle et travailler à distance, depuis son domicile, n’est pas facile. Aussi ne restez pas isolé. Si vous ressentez la moindre difficulté pour gérer le télétravail avec la vie familiale, parlez-en à votre manager en toute transparence. Il est là pour trouver des solutions et organiser au mieux le travail de son équipe.

Et si vous êtes vraiment en difficulté et avez besoin de plus de soutien, contactez la psychologue du travail. Elle est joignable tous les jours de la semaine de 10h à 16h.

 

Laura BLAIN, Psychologue du travail

06 69 68 91 46 – consultant.reconnessens@gmail.com

 

Si vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches auprès de services spécialisés, contactez notre nouvelle assistante sociale. Ses permanences sur le mois d’avril sont le 9 et le 28 avril mais elle reste malgré tout joignable tous les jours.

 

Claire PONCET, nouvelle assistante sociale

06 49 70 27 99 - assistantesociale-intrum@castie.fr

Ses deux jours de permanence sont le 9 avril et le 28 avril.


Nous terminons cette lettre par le message de Mikaël Ericson, notre CEO, posté vendredi, qui revient sur la situation d’Intrum en cette période de pandémie.