Lettre Intrum France - 29 avril
Chers tous,
La présentation par le gouvernement du plan de déconfinement en France a précisé certains points. Notamment la demande faite aux entreprises de maintenir dans la mesure du possible le travail à domicile afin de poursuivre les efforts faits pour limiter les déplacements.
Nous appliquerons donc cette consigne dans la mesure du possible et des moyens techniques. En parallèle du fait d’une activité encore largement partielle, nous envisageons de poursuivre les dispositions de chômage technique encore pour quelques semaines. Enfin, pour ce qui est du retour sur site de certains de nos collaborateurs, nous préparons toutes les dispositions qui permettront de garantir les meilleures conditions de travail tout en respectant des mesures de distanciation et de protection.
Il demeure de nombreuses incertitudes et nous devrons continuer à les lever petit à petit, comptant encore une fois sur la solidarité et l’engagement dont chacun a pu faire preuve jusqu’à ce jour !
Portez vous bien.

Point sur l'activité
Le frémissement d’activité lié à un meilleur fonctionnement de La Poste se confirme avec une réception de courriers encore plus élevée ces deux derniers jours mais le trend reste à -55% par rapport à un mois normal.
Les appels entrants ont connu une belle journée, bien que ce soit un mardi, avec un volume en forte progression pour le BtoB. La qualité de services remonte elle aussi légèrement à une moyenne de 68% (Lyon BtoC : 70%, Lyon BtoB : 71%, Nantes : 71%, Tours & Saintes : 90%). Le trend reste cependant pour le mois d’avril à -57% par rapport à début mars.
A deux jours de la fin du mois, le niveau des encaissements pour le mois d’avril se situe toujours en retrait de 28% par rapport au mois de mars et à -44% du mois de février.
Nous ressentons également un léger frémissement en ce qui concerne les Prises En charge avec de plus en plus de demandes de sorties de gel de la part de nos clients. Les Prises En Charge affichent un retrait de 30% en moyenne.
Pour rappel :
Le virement des salaires a été effectué ce matin, mercredi 29 avril 2020.
La médecine du travail a mis en place une hotline pour les salariés qui vivent mal le confinement. Vous pouvez la contacter directement au : 04 72 29 22 33.
Intrum Stories #5 : retrouvez l’interview publiée hier soir de Nelly Durand de l’équipe VFS
Nelly nous présente les missions de l’équipe Volvo Financial Services, bien différentes de celles des autres équipes. Retrouvez-la dans la rubrique Intrum Stories du blog !