Lettre Intrum France - 28 avril

Chers tous,

Comme évoqué hier et dans l’attente de précisions de la part des autorités sur les conditions du déconfinement, nous préparons les mois à venir.

Le contexte économique dégradé nous laisse à penser que malheureusement le chômage partiel devra perdurer sans doute encore jusqu'au mois de Juin, selon les secteurs et les reprises d’activité de nos clients.  En parallèle, dans la mesure du possible nous prolongerons les activités en télétravail là où c’est possible depuis six semaines et ce jusqu’à l’été au moins.

Pour ceux d’entre nous dont l’activité nécessite de se faire sur site ou qui sont dans l’impossibilité de télétravail, nous établirons un planning strict de présence et mettrons en place toutes les mesures permettant un maximum de sécurité.

Bien sûr, la discipline et la solidarité dont nous avons fait preuve jusqu’à maintenant devront se poursuivre dans le temps et nous restons tous responsables de la sécurité de tous.

Portez-vous bien.

Point sur l'activité

Le déblocage des centres de tri se confirme car nous avons reçu des appels de clients débiteurs ayant reçu des courriers anciens, de plus de trois semaines.

La journée d’hier, lundi 27, a battu le record d’appels entrants depuis le début du confinement avec plus 4000 appels, majoritairement sur Lyon BtoC mais cette hausse concerne aussi le BtoB.  La qualité de services reste dégradée avec une moyenne de 63% (Lyon BtoC : 71%, Lyon BtoB : 54%, Nantes : 59%, Tours & Saintes : 93%). Au 27 avril, nous enregistrons une baisse des appels entrants de 57% par rapport à début mars.

Le niveau d’encaissements, est similaire à la moyenne quotidienne enregistrée durant cette période de confinement, en retrait de 30% par rapport au mois de mars, soit un repli de 43% comparé au mois de février.

 

Pour rappel

Le virement des salaires sera fait cette semaine, mercredi 29 avril 2020. 

Si vous avez besoin de soutien, la psychologue du travail est joignable tous les jours de 10h à 16h. Laura BLAIN, Psychologue du travail au 06 69 68 91 46 – consultant.reconnessens@gmail.com

Si vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches auprès de services spécialisés, contactez notre assistante sociale. Il y a une permanence demain, mardi 28 avril. Claire PONCET, assistante sociale au 06 49 70 27 99 - assistantesociale-intrum@castie.fr

La médecine du travail a mis en place une hotline pour les salariés qui vivent mal le confinement. Vous pouvez la contacter directement au : 04 72 29 22 33.

 

Intrum Stories #5 : retrouvez l’interview de Nelly Durand de l’équipe VFS

Nelly nous présente les missions de l’équipe Volvo Financial Services, bien différentes de celles des autres équipes. Retrouvez-la dans la rubrique Intrum Stories du blog !