Lettre Intrum France - 22 avril

Chers tous,

Nous sommes au premier jour de notre sixième semaine de confinement… déjà … mais d’ores et déjà, une certitude : les pratiques et les réflexes professionnels vont changer. Les presque deux mois de confinement, et l’épidémie mondiale de Coronavirus, vont faire évoluer notre manière de travailler.

Quelles nouvelles habitudes nous faudra-t-il prendre et surtout, comment nous y préparer dès maintenant ?

Trois éléments sont d’ores et déjà à prendre en compte :

  • La distanciation sociale : tant que le niveau de risque demeure, il est clair que nous devons nous attendre à appliquer les distances sociales en nos locaux et sans doute prévoir un retour sur sites progressif ou en alternance,
  • Le maintien d’un certain niveau de télétravail : si une partie d’entre nous le pratiquait déjà et continuera, nous serons sans doute amenés temporairement au moins à poursuivre en télétravail pendant encore plusieurs mois,  
  • Continuer à donner du sens : il est certain que cette période a pu amener chacun à se projeter, penser à son rapport au travail, et à la mission de son entreprise. Comme évoqué hier, et compte tenu de la mission de Intrum, nous pourrons nous appuyer sur une forte valeur ajoutée à apporter à nos clients et à l’économie en général.

Une chose est sûre, il nous faut continuer à progresser !

Prenez soin de vous.

Point sur l'activité 

Deux bonnes nouvelles sont à souligner pour ce milieu de semaine :

  • Un volume croissant de courriers reçus sur ces deux dernières journées : 700 courriers/jour.
  • Une qualité de service qui remonte à 72% après des journées à 64% et à 60%  (BtoC:  75%, BtoB, 78%, Nantes : 75%, Tours & Saintes : 95%). 

Un grand merci à toutes les équipes en focus sur la gestion des appels entrants qu’il s’agisse de trouver des solutions techniques ou de mobilisation de la part de chacun !

Les appels entrants tiennent la tendance avec un mardi, hier à plus de 3000 appels et un beau volume également espéré pour ce mercredi.

Les Prises En Charges n’observent pas de changement. Les équipes sont sur l’étude du redémarrage de certains clients importants, avec faisabilité technique, compliance et potentiel financier.

Comme indiqué hier, les enquêtes satisfaction ont redémarré depuis lundi auprès des clients débiteurs particuliers et nous permettront de mesurer leur perception.

En parallèle de cette période de suivi et d’ajustement de l’activité opérationnelle, les équipes  commerciales, bien qu’en activité partielle, continuent de se mobiliser, gardent le contact avec les clients  et répondent aux appels d’offre et divers renouvellements de contrats. Merci à tous et bravo pour les cessions orales qui se sont bien déroulées. Nous croisons les doigts pour que de nouveaux contrats de partenariat soient très vite signés.

 

Point RH

Nous n’avons pas d’information de nouveaux cas de covid-19 parmi nos salariés et c’est une très bonne nouvelle !

 

Playlist Intrum : vous avez de belles mélodies en tête !

Quelques titres nous ont  déjà été proposés et nous vous remercions !

Nous vous attendons nombreux, n’hésitez à vous concerter avec vos collègues pour choisir un ou deux titres et les proposer ici !