Lettre Intrum France- 20 avril
Chers tous,
Depuis l’annonce faite lundi dernier par le Président de la République au sujet de la levée possible du confinement à partir du 11 mai, de nouvelles questions apparaissent dans nos esprits et peuvent se résumer ainsi : comment s’organisera « le jour d’après » ?
Il est impossible d’y répondre de manière claire, et l’État lui-même doit encore définir de nombreuses règles qu’il imposera à la population et aux entreprises. Le premier Ministre a abordé certains points hier mais la grande majorité des questions reste pour le moment encore en suspens.
Cependant plutôt que d’attendre de la puissance publique qu’elle nous donne toutes les réponses, nous avons depuis dix jours démarré notre réflexion et essayons de définir les modalités de notre reprise.
Chacun peut imaginer les dispositions à prendre pour son équipe et pour soi-même. Nous pouvons aussi définir les avantages que présenteront chacune de nos activités dans cet « après » : redonner envie à nos anciens clients de faire appel à nos services et proposer des produits ad-hoc, adapter nos conditions commerciales, imaginer un accompagnement nouveau des clients, etc… Nos équipes commerciales bien qu’en chômage partiel à mi-temps continuent de garder le contact et nous les en remercions.
La sécurité sanitaire sera incontournable et nous préparons notre reprise dans ce sens dans la droite ligne des principes d’hygiène et de sécurité que nous avons définis et scrupuleusement suivis. Ce qui signifie sans doute des conditions de reprise aménagées en particulier pour ce qui concerne les gestes barrières, la distanciation, les équipements individuels et peut être la poursuite du télétravail pour certains.
Soyez assurés que dans tous les cas nous anticiperons ces conditions.
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
Davantage de courriers livrés ce matin par La Poste nous laissent espérer une reprise dans les centres de tris et du mieux pour cette semaine avec un 4e jour annoncé de livraison de courriers. Nous sommes sur un prévisionnel de -49% de courriers entrants pour le mois d’avril comparé au mois de mars et -57% versus la moyenne jour de février.
Les Prises en charge se maintiennent à -26% en nombre mais à un niveau plus marqué pour le BtoB (-38%), le BtoC bénéficiant d’une redémarrage progressif (-24%).
La tendance pour les encaissements sur le mois d’avril reste sur un prévisionnel de -43%.
Les appels entrants ont terminé la semaine dernière sur une moyenne de 3100 appels/ jour, 2nde meilleure semaine après celle du 6 avril. L’activité enregistre une baisse de 68 % le 17/04 comparée à début mars (-70% pour le BtoC).
Petit message pour l’équipe SLS en charge de HBI (Hanes Brands International) ainsi que les équipes ENGIE DCP et Entreprises et Collectivités, SFR, BNPF et Daikin pour lesquelles nous avons reçu des remerciements de la part de nos clients et partenaires. Bravo à tous !
Intrum #Showmyoffice – merci !
Découvrez la vidéo réalisée par le groupe qui a apprécié la participation de la France à Showmyoffice.