Lettre Intrum France - 16 avril
Chers tous,
La clôture du mois de mars s’est faite hier et comme attendu les premiers effets du confinement se font sentir sur nos résultats.
Nous avons en mars un chiffre d’affaires Recouvrement de 38% en-dessous de notre budget et environ 14% pour l’ensemble du premier trimestre. Cette baisse des revenus de Intrum France se fait bien sûr aussi ressentir sur notre marge brute qui s’est dégradée en mars de 64% par rapport à notre budget. Cette baisse était attendue et nous nous y sommes préparés, pour autant le mois d’avril s’annonce lui aussi difficile compte tenu de la prolongation du confinement et de l’arrêt de certains clients.
Tout cela renforce la nécessité de servir au mieux nos clients encore actifs et les clients débiteurs que nous pouvons joindre. Plusieurs clients ont souligné ces derniers jours l’excellent travail que nous réalisons et c’est une grande satisfaction de voir le groupe SFR ou Volvo par exemple reconnaître notre engagement et nos efforts.
Bravo à tous pour cela et restons mobilisés pour affronter cette période d’activité difficile.
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
Nous subissons toujours les délais d’acheminement de La Poste qui annonce cependant un 4e jour de courrier à partir de la semaine prochaine. La tendance de réception est de -57% depuis le début du confinement.
Les encaissements depuis début avril, sont toujours en retrait de 43% par rapport au mois de mars. La tendance est la même pour le BtoB comme pour le BtoC et il n’y a pas d’écart entre les encaissements réalisés par Intrum ou directement chez nos clients. La bonne nouvelle vient d’un montant conséquent attendu pour un encaissement à l’international et un second pour BtoB Tours. Félicitations aux équipes !
Le volume d’appels entrants est correct pour la journée d’hier, mercredi avec plus de 3000 appels mais toujours en chute drastique de -63% par rapport à la période avant confinement.
Information RH
Nous tenons à vous informer qu’en raison des circonstances exceptionnelles, les virements de salaire des mois d’avril et de mai ne pourront pas être réalisés le 27 du mois comme habituellement. Nous prévoyons un virement entre le 28 et le 30 avril. Nous vous confirmerons cette date précise la semaine prochaine au plus vite. Soyez assuré que nous faisons le maximum pour que le virement soit réalisé au plus tôt.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Intrum Stories
Intrum #Showmyoffice
Merci encore à tous les participants du challenge : de nouveaux clichés sont en ligne.
Cliquez ici pour les découvrir !
Pour ceux qui souhaitent encore participer, n’hésitez pas à le faire, en envoyant votre cliché à l’adresse suivante : gautier.ladure@intrum.com