Lettre Intrum France - 15 avril

Chers tous,

En ce premier jour de notre cinquième semaine de confinement, nous pouvons espérer avoir couvert la moitié de cette situation exceptionnelle et comme évoqué hier, nous préparer à une reprise d’activité dans des conditions moins dégradées. Les quatre prochaines semaines nous donnent aussi l’opportunité de changer et de s’adapter aux nouvelles conditions de notre marché, de travail ou des demandes de nos clients.

Apres quatre semaines, l’impact de cette crise sans précédent se fait sentir à tous les niveaux : l’impact du chômage partiel, la nécessité de poser des jours de congés payés et de RTT, des conditions de management à distance qui demandent davantage de disponibilité, des équipes réduites qui doivent cependant assurer des prestations de qualité etc … L’ensemble de ces efforts sont nécessaires et doivent nous permettre de compenser partiellement la baisse drastique d’activité à laquelle nous faisons face.

Nous avons parfaitement conscience que cela représente de nouveaux efforts individuels mais c’est la somme de ces efforts individuels qui tous ensemble permettront de compenser une part de l’impact de cette crise sur notre situation financière. C’est la force du collectif et de Intrum France que de pouvoir compter les uns sur les autres et de, tous ensemble concentrer notre contribution dans la même direction et avec le même objectif.

Portez-vous bien.

Point sur l'activité

Une petite quantité de courriers entrants sont venus animer ce mercredi matin (<à200).

La tendance constatée pour les encaissements sur ce mois d’avril est à -46% par rapport au mois de mars.  

Les niveaux de Prise En Charge, quant à elles, se stabilisent à -31% en nombre et -32% en montant. La chute est moins importante que celle enregistrée au début du confinement. Il faut y voir un élément encourageant pour la suite.

Le trend des appels entrants se stabilise à -50%, avec un mercredi dans la moyenne du confinement. La qualité de services est à 70% de moyenne (BtoC : 65%, BtoB :80%, Nantes : 71%, Tours & Saintes : 90%).

Des tests d’appels sortants sont menés pour pouvoir mesurer la joignabilité des clients débiteurs et optimiser la stratégie de contacts. Nous ferons une synthèse semaine prochaine.

Point RH

Nous n’avons pas d’information sur de nouveaux cas de salariés ayant contracté le virus et nous nous en réjouissons.

Nous vous rappelons qu’une boite à question est disponible pour toute demande individuelle sur les mesures RH annoncées dans les lettres d’information précédentes et les modalités d’indemnisation

 

Retrouvez aujourd’hui une nouvelle interview sur le blog

Nous avons interrogé une partie du service international d’Intrum France pour nous parler de l’activité en cette période de pandémie mondiale ainsi que de leur quotidien en confinement. Merci à Sylvie Léone, Florent Gay et Sébastien Cuvelier d’avoir répondu !

L’interview est à retrouver dans Intrum Stories.

 

Retrouvez les derniers clichés de bureaux mis en ligne ici et n'oubliez pas que vous pouvez encore participer en envoyant votre photo à gautier.ladure@intrum.com