Information Intrum France - 8 juin
Chers tous,
Les objectifs que nous nous sommes fixés en juin en matière de reprise d’activité et de performance ne doivent pas nous faire oublier le niveau de qualité nécessaire à notre activité. Deux éléments clés sont à prendre en compte :
- la situation actuelle d’après crise sanitaire pendant laquelle nos clients débiteurs seront encore plus sensibles à la manière dont nous traitons notre relation avec eux et notre qualité de traitement des réclamations,
- notre raison d’être : être un partenaire de confiance pour tous les acteurs (clients et clients débiteurs) du crédit.
La confiance est basée sur deux valeurs fondamentales : la performance et la bienveillance. L’un ne va pas sans l’autre et notre performance en encaissement sans la bienveillance et un traitement respectueux de nos interlocuteurs ne servent à rien. La confiance se construit dans le temps et l’équilibre performance / bienveillance est nécessaire et absolu. Chacun y contribue et en est responsable.
Soyons donc vigilants en permanence, d’autant plus en ce moment et tout particulièrement dans la gestion des réclamations et objections !
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
Les encaissements ont connu un bon démarrage début juin. Ils sont toujours tirés par la marque blanche BtoB et affichent un trend à -15% pour la première semaine du mois.
Les Prises en Charge restent cependant en net retrait à -35% par rapport à janvier-février.
Les courriers entrants sont en train de retrouver des niveaux d’activité d’avant confinement.
Enfin, les appels entrants ont connu 3 journées record en volumes. La qualité de services s’est maintenu à plus de 75 % en moyenne sur tous les jours de la semaine.
Félicitations aux équipes de Nantes : notre client EDF a reconnu leur capacité à gérer, mieux que nos concurrents, l’activité pendant la période de confinement !
ENGIE BtoC a également remercié et félicité les équipes pour le professionnalisme avec lequel elles ont contribué à la gestion des dossiers !

Etude European Consumer Payment Report – édition spéciale Covid-19
Demain sera publiée l’étude menée en mai 2020 pendant la pandémie auprès de 4800 consommateurs européens. Vous découvrirez l’impact de la crise Covid-19 sur la situation financière des ménages français et européens : bien-être financier, épargne, dépenses quotidiennes, éducation financière, etc…, analysés selon les âges , la situation professionnelle et personnelle.
Suivez-nous sur Workplace et restez connecté sur la page LinkedIn Intrum : linkedin.com/company/intrum
