Information Intrum France - 3 juin

Chers tous,

Ainsi qu’évoqué hier, nous clôturons le mois de mai. Comme prévu, nos résultats sont bien en deçà du budget avec en synthèse -31% de remises de dossiers par rapport à janvier et février, -28% d’appels entrants et des encaissements proportionnels.

Depuis deux semaines, l’activité reprend lentement, la réouverture des tribunaux, la libération de certains dossiers gelés pendant le confinement et la reprise de l’activité économique doivent nous donner l’opportunité de revenir en juin à une activité retrouvant les niveaux d’avant crise.

La mobilisation de tous est nécessaire en ce sens pour nous mettre en condition de finir le premier semestre de 2020 avec les bases solides d’un redémarrage pour la seconde moitié de l’année à venir.

Portez-vous bien.

Les chiffres du mois de mai

Les encaissements restent en retrait de 33% par rapport à un mois normal d’activité, même s’ils sont meilleurs que sur le mois d’avril. La tendance est plus marquée pour le BtoC et le PI.

Les remises de dossiers sont à -31% par rapport à janvier-février et affichent un volume plus faible qu’en avril. Les demandes de redémarrage de la part de nos clients progressent cependant et nous laissent espérer un meilleur mois de juin.

Le volume de courriers entrants, indicateur qui traduit la situation de l’ensemble de nos clients, clients débiteurs et clients partenaires finit le mois à -25% mais a connu hier une journée record de réception.

Enfin, nous terminons sur une note positive puisque les appels entrants, s’ils affichent un retrait de 28% en mai par rapport à un mois normal, ont connu un niveau record hier.

De premières journées de juin qui sont donc encourageantes et signes que nous avons entre nos mains la reprise attendue d’activité.

 

Information RH

Le mois de juin signe la phase 2 du déconfnement. Nous allons continuer à privilégier le télétravail conformément aux recommandations des autorités publiques et réfléchissons, comme nous l’avons déjà évoqué, à de nouvelles dispositions sur ce mode de travail. Mais nous pensons que ce mois est aussi l’occasion avant les congés d’été de se familiariser avec un retour progressif sur site.

Nous demandons donc à partir de la semaine prochaine un retour sur site :

  • de deux journées par semaine pour les fonctions supports
  • d'une journée par semaine pour les fonctions opérationnelles
     

Vos managers reviendront vers vous pour l’organisation des plannings et la rotation équitables des équipes.

 

L’indemnité télétravail relative au mois d’avril sera versée sur la paie du mois de juin.

 

StopCovid, l’appli responsable !

Depuis le 02 Juin, dans le cadre du déconfinement, l’application StopCovid est accessible pour les smartphones via Android ou IOS. Libre à chacun de l’installer ou non sur son téléphone personnel. Elle permet cependant d’être informé sur la présence du virus, de se protéger et de protéger les autres.

StopCovid vous prévient immédiatement si vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours avec une personne que vous ne connaissez pas et qui vient d’être testée positive au COVID-19.

StopCovid est conforme à la règlementation qui garantit la protection de vos données. Elle utilise uniquement le Bluetooth de votre téléphone. Vos données de géolocalisation ne sont ni enregistrées ni échangées. Le bluetooth est utilisé pour obtenir une estimation de la proximité entre deux téléphones (informations issues du site du gouvernement)

Comment ça fonctionne ?

Je me protège

Si vous avez téléchargé l’application sur votre téléphone, vous êtes informé lorsque vous avez été en contact rapproché (à moins d’1 mètre de distance pendant au moins 15 minutes) avec une personne (par exemple dans les transports en commun ou dans un commerce), qui vient d’être testée positive et qui est aussi utilisatrice de l’application.

Je protège les autres

Si vous avez téléchargé l’application et que, malgré vos précautions, vous venez d’être testé positif, vous pouvez alerter l’ensemble des personnes utilisatrices de l’application avec qui vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours et que vous avez peut-être contaminées. Vous leur permettez d’être prises en charge médicalement dans les meilleurs délais (et donc réduire leurs risques de complication) et d’éviter qu’elles contaminent à leur tour de nouvelles personnes.

Pour information,  la CNIL a publié son avis favorable.

Pour télécharger l'application : attention , soyez attentif à bien télécharger l’appli avec le logo du gouvernement.