Information Intrum France - 28 mai
Chers tous
Edouard Philippe vient d’annoncer la phase 2 du déconfinement. La majorité du pays est désormais en zone « verte ». Seules l'Île-de-France, la Guyane et Mayotte restent en orange. La réouverture des établissements scolaires, mais aussi des bars et des restaurants va être accélérée. Cela concorde avec l’annonce ce matin des chiffres sur le chômage qui ont explosé au mois d’avril et traduisent l’impact majeur que la crise sanitaire risque d’avoir à long terme sur l’emploi.
Dans ces circonstances, nos relations avec les clients débiteurs particuliers seront sans doute à ajuster en permanence nécessitant calme et patience, dans une communication empathique mais efficace.
Mais cela doit aussi nous amener à prendre du recul sur notre propre situation et mettre en perspective notre propre situation de collaborateur ! Quelles en sont les aspects positifs, qu’est-ce que je souhaiterais changer ? Qu’est-ce que je souhaiterais faire que l’on ne fait pas, comment je me projette chez Intrum, etc.
Une fois par an, nous proposons à tous les collaborateurs du Groupe de participer à notre enquête de satisfaction, profitons de celle en cours pour « être le changement que l’on souhaite voir » et contribuer activement aux perspectives de Intrum France.

Congés estivaux
La phase 2 du déconfinement nous permet d’envisager nos vacances d’été avec un peu plus de liberté.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre manager pour lui faire part de vos souhaits de vacances sur les mois de juillet et d’août.
Cela permettra d’organiser les plannings et d’assurer les présences pendant la période estivale.
Nouvelle étude Intrum à venir !
Chaque année fin novembre, le Groupe publie une étude appelée l’European Consumer Payment Report, basée sur des données recueillies auprès de 24 000 consommateurs européens. Elle s’intéresse à leur vie quotidienne, leurs dépenses, le paiement de leurs factures et leur capacité à gérer leurs finances personnelles.
Cette année, une mini-enquête vient d’être réalisée auprès de ces consommateurs européens pour connaître l’impact de la crise sanitaire du covid-19 sur leur bien-être financier. Nous vous partagerons dans les jours à venir les résultats sur le blog, workplace mais aussi sur les réseaux professionnels comme la page LinkedIn d’Intrum.