Information Intrum France - 27 mai
Chers tous,
A la mi-mars, nous comparions la crise du Covid 19 à un triathlon « Ironman », ce sont trois épreuves : 4 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de 42 km.
La première épreuve étant le confinement et son impact sur l’activité économique avec un arrêt brutal de très nombreux secteurs. Depuis le 11 mai, nous sommes dans la seconde épreuve avec un déconfinement progressif et une reprise partielle d’activité. Néanmoins, nous sommes encore loin d’une activité normale et des chiffres que nous nous étions fixés pour notre budget de 2020 ou en comparaison de 2019. Cette seconde épreuve va conditionner la troisième qui serait une reprise complète d’activité. Il nous faut rester mobilisés, solidaires et vigilants afin que cette seconde épreuve nous permette d’aborder la reprise avec sérénité.
De nombreux efforts sont encore à fournir pour terminer mai et attaquer le dernier mois du trimestre qu’est le mois de juin et nous avons déjà démontré notre résilience et détermination. Merci à tous pour cela.
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
L’activité liée à la libération massive de contacts entrants et sortants de la semaine passée n’a pas été aussi soutenue qu’attendue sur lundi et mardi, notamment pour la réception de courriers entrants. Nous espérons que ce creux n’est que l’effet du pont de 4 jours et que nous aurons plus de volumes sur jeudi et vendredi. Le record de 6000 appels sur la journée de lundi n’a pas été battu mais la moyenne par jour s’approche des 5500 appels : le trend est désormais sur un niveau de -25% par rapport à un mois normal.
Les Prises en Charge (hors marque blanche) ont connu une belle progression sur ces deux derniers jours et devraient continuer à progresser avec la reprise prochaine de clients à forts volumes : le trend est estimé à -21% par rapport à un mois normal. Enfin, nous terminons par une bonne nouvelle pour les encaissements avec deux belles journées de lundi et mardi retrouvant la moyenne d’une journée pré-confinement. Si les deux derniers jours se maintiennent à ce niveau, le trend ne sera plus qu’à -32%.
Rappel : informations RH
Le virement des salaires sera fait cette semaine, vendredi 29 mai.
N’oubliez pas de poser votre journée, lundi 1er juin, journée de solidarité, comme indiqué dans notre lettre d’information d’hier, puisque l’entreprise sera fermée.
My voice : + 25% de réponses pour la France
Vous êtes plus de 25% à avoir répondu à l’enquête My Voice. Merci à tous ceux qui ont participé !
Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de partager leur avis, n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 5 juin. Cela ne prend que 10 minutes pour y répondre. Construisons ensemble l’entreprise de demain !
