Information Intrum France - 26 mai

Chers tous,

Cette semaine de cinq jours doit nous permettre de clore le mois de mai avec énergie et engagement. Même si l’activité de ce mois a été un peu meilleure qu’elle ne l’était en avril, elle reste bien en deçà de 2019 ou du début de l’année. Aussi la mobilisation de tous comme cela a été le cas ces dernières semaines doit nous permettre de passer cette période de sous-activité tout en poursuivant nos efforts pour la transformation d'Intrum France.

Dans ce cadre, de nombreux projets sont toujours en cours. C’est le cas :

- de la fusion de nos environnements informatiques prévue pour début juillet,  
- de la finalisation d’une offre de services co-construite avec Intractiv,
- de la dématérialisation de nos liens administratifs avec nos clients (par exemple la facturation digitale),
- de la poursuite du projet Scale qui a pour objectif à terme de faire bénéficier à la France d’un outil groupe pour certains dossiers, etc …

Seul le projet de réaménagement de nos locaux de Saint-Priest est pour le moment à l’arrêt. Ceci pour deux raisons, d’une part le coût qu’il représente. Compte tenu de la situation nous devons être prudents dans nos dépenses même si certaines sont des investissements pour l’avenir. Mais aussi pour s’assurer que les aménagements (nécessaires) de nos locaux répondent bien à nos besoins, permettent une coopération interne positive et prennent en compte nos nouvelles façons de travailler.

Selon les décisions budgétaires prises, nous ne manquerons pas de vous communiquer l'information. Dans l’attente, profitons-en pour remettre en ordre notre espace de travail et faire le tri de printemps nécessaire pour nous assurer un environnement de travail agréable.

Portez-vous bien.

Information sécurité

Pour information, le groupe est actuellement victime d’une tentative de campagne de fraude qui a touché plusieurs pays. Il s’agit d’un email identifié comme provenant de notre CEO Mikael Ericson vous demandant si vous êtes disponible pour le paiement d’une facture.  Surtout n’y répondez pas et prévenez immédiatement le service informatique !

Informations RH : virement des salaires et lundi de Pentecôte

Le virement des salaires sera fait cette semaine, vendredi 29 mai.

Pour rappel, la journée de solidarité est fixée chaque année au lundi de Pentecôte. C’est un jour de fermeture d’entreprise.

Pour les salariés ayant des JRTT ou au forfait jours : ils poseront un JRTT ou un jour de repos.

Pour les salariés à 35 heures, ils poseront un jour de congé payé ou à défaut, pourront travailler 7 heures continues (non fractionnables) le mois du lundi de Pentecôte un jour normalement non travaillé, hormis le dimanche, samedi inclus – jour – au choix du salarié.

Le salarié doit informer son manager du jour retenu au moins 8 jours ouvrables avant la date retenue.