Information Intrum France - 25 mai
Chers tous,
La semaine dernière ont eu lieu les deux comités marchés : B2B et B2C. Ces instances mensuelles sont l’occasion de mettre autour de la table l’ensemble des parties prenantes de l’expérience client, du Commerce à la Finance en passant par l’Informatique, les services clients ou les Opérations. Dans les deux cas, nous avons approfondi deux axes majeurs, le suivi de la relation avec nos clients en ces périodes troublées et les volumes de dossiers, qu’ils soient en cours, suspendus ou à venir.
Ces réunions sont clés pour mettre nos clients au centre de nos préoccupations et s’assurer que l’ensemble des services qui interviennent soient coordonnés et en pleine coopération. Il nous faut encore progresser sur ce point et poursuivre nos efforts pour faire de l’expérience client chez Intrum un avantage concurrentiel.
Cela commence à l’ouverture du contrat, à l’intégration des dossiers et jusqu’à la facturation. Les équipes commerciales ont repris leur activité à temps plein et redoublent d’efforts pour poursuivre nos objectifs de volumes, pour proposer de nouvelles offres et assurer qu’Intrum est présent à leur côtés. Ces deux derniers mois n’ont pas permis à nos équipes commerciales d’exercer leur activité dans des conditions faciles, et il est important de souligner leur engagement, disponibilité et efforts pour assurer leur maximum dans à la fois le développement ou maintien de notre portefeuille clients mais aussi le développement vers de nouveaux prospects.
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
L’ensemble des processus amiables entrants et sortants a été libéré entre le 19 et le 24 mai, à l’exception de faibles volumes correspondant aux populations, secteurs protégés ou instructions de clients comme nous vous l’expliquions lundi dernier. Cela signifie que nous devrions nous attendre à une activité plus soutenue dès cette semaine.
Nos campagnes digitalisées d’enrichissement affichent un taux d’opt-in (consentement des clients débiteurs pour être contactés) de plus de 75% et nous confortent dans l’optimisation actuellement menée sur la digitalisation de nos canaux de communication. C’est aussi une façon d’instaurer la confiance et de maîtriser la relation clients.
Les encaissements restent en retrait de 43% par rapport à un mois normal d’activité. Ils ont remonté de 5 % par rapport au mois d’avril malgré le peu de jours ouvrés du mois de mai. Nous attendons donc avec impatience les impacts des relances de processus.
Côté Prises en Charge, il y a un redressement plus marqué des courbes en nombre vs en montant et selon les univers (en nombre : chute de -12% en BtoC et -25% en BtoB – En montant : -30% en BtoC et -41% en BtoB)
Les courriers entrants affichent un retrait de -20% comparé à la situation avant confinement.
Les appels entrants poursuivent leur trend à plus de 5000 /jours et la qualité de service se maintient entre 70% et 75%.
My Voice – A vous de jouer !
L’enquête annuelle salarié est ouverte jusqu’au 5 juin prochain.
Tous les salariés ont reçu ce jour une invitation par mail pour répondre à l’enquête My Voice. C’est l’occasion qui vous est offerte de partager votre avis et votre vision de l’entreprise idéale.
Nous comptons sur votre participation pour ensemble faire évoluer Intrum ! Alors qu’attendez-vous ?
#MakeYourVoiceHeard