Information Intrum France - 24 juin
Chers tous,
Nous avons reçu hier les premiers résultats de l’enquête annuelle de satisfaction My Voice. Notre taux de participation 2020 a été excellent et en croissance. Les indicateurs globaux de suivi de satisfaction se répartissent en quatre grandes familles : l’équipe, le leadership, notre efficacité et notre culture. A cela s’ajoute un indicateur de « Net Promoteur Score » qui vise à évaluer l’image que nous avons de notre entreprise et si nous en sommes plutôt ambassadeurs ou non.
Nos résultats restent très similaires à ceux de 2019 au global même si nous avons baissé significativement en Leadership. Ces résultats doivent être revus équipe par équipe afin de cerner les axes de progrès et les objectifs communs que l’on peut se fixer.
De même, un indicateur doit attirer notre attention : il s’agit du Net Promoteur Score (NPS). Notre résultat est décevant : il est de -37, ce qui signifie qu’une part plus importante de personnes ne recommandent pas Intrum. On peut considérer la méthode de calcul très stricte (ne sont considérés comme positifs que les scores de 9 et 10 et sont considérés comme négatifs les scores entre 0 et 6 inclus). Cependant nous sommes en deçà du benchmark et cela doit être une priorité pour l’ensemble du management : s’assurer que notre marque employeur, notre management, notre stratégie et sa traduction auprès des équipes permettent de progresser dans l’image que chacun a d’Intrum France et suscite l’attachement à notre entreprise.
En tant que prestataires de service, par définition, nos équipes font la différence. Notre cœur de métier, la relation client, est également elle-même liée à l'expérience que les employés ont de l'entreprise.
Portez-vous bien.

Point sur l'actualité
Nous continuons sur un trend positif concernant les Prises en Charge : +2% en nombre et +9% en montant, vs avant confinement, ce qui correspond à la libération de gros volumes chez nos clients importants. Les courriers entrants restent sur un trend à -7% par rapport à un mois normal d’activité. Les appels entrants ont à nouveau battu un record mardi 23 juin dépassant pour la première fois depuis le début de la crise la barre des 7000 avec 7001 appels et une belle qualité de services dépassant depuis 2 journées les 84%. Continuons à déployer nos efforts pour poursuivre la remontée des encaissements qui affichent un trend de -6%.
Covid : plus que jamais restons vigilants !
Comme vous le savez, même si le confinement est levé et les règles assouplies, le virus est toujours présent. Nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle recrudescence du nombre de cas en France (la Chine et l’Allemagne en sont des exemples) et nous souhaitons protéger l’ensemble des équipes.
Il est donc nécessaire de continuer à suivre et respecter les règles d’hygiène, les gestes et barrières qui ont été mises en place depuis le 11 mai et qui sont toujours en vigueur !
Respectons ces quelques règles :
-La distance de 1 mètre minimum entre nous y compris pendant les pauses et à la cantine de Saint-Priest, sans rajouter de chaises autour des tables
-Le lavage régulier des mains au savon
-L’utilisation des gels hydro alcooliques répartis dans tout le bâtiment : flacons, distributeurs, sprays désinfectants…
Si la distance de 1 mètre n’est pas respectée, des masques sont à votre disposition. Ils sont limités à 2 masques par jour et par personne MAXIMUM et sont offerts pour un usage exclusif dans les locaux et non dans les transports en commun.
Des guides destinés à chaque salarié avec les consignes de travail sur site sont encore disponibles à l’accueil de St Priest ou sur le blog en cliquant ici : https://www.intrum.fr/media/7871/guide-reprise-salari%C3%A9.pdf
D’autre part, nous rappelons :
-Que toute visite extérieure est interdite sauf dérogation et autorisation spécifique du CODIR
-L’accueil des clients débiteurs reste fermé
-Les portes d’entrée doivent rester fermées toute la journée et il faut être vigilant quant aux intrusions de personnes étrangères au sein de l'entreprise
-Chaque personne doit se déplacer avec son badge de manière visible
-
Nous observons un certain relâchement et non-respect de ces consignes depuis quelques jours. Nous voyons également des flacons de gel disparaître et c’est bien regrettable pour la plupart des personnes qui jouent le jeu et qui font en sorte de préserver la santé de tous. Nous en appelons donc à votre responsabilité individuelle et à votre vigilance. Merci à tous de votre implication !
Enfin pour rappel, Marc Antoine GROS est votre référent Covid et vous pouvez le joindre par mail pour toute question : marc.antoine.gros@intrum.com
RH : date de virement des salaires
Le virement des salaires sera adressé à la banque le 26 au soir donc sur les comptes entre le samedi 27 et le lundi 29.
Petite règle d'utilisation de la climatisation dans les locaux de Saint-Priest
La climatisation a été contrôlée et nous pouvons la remettre en route. Cependant, il est conseillé de continuer à aérer les bureaux. Afin que son fonctionnement soit efficace, il est nécessaire de la laisser allumer sur le bouton « automatique » en continu. Si vous réglez sur ventilation maximale, les autres pièces ne seront pas équilibrées.