Information Intrum France - 1er juillet

Chers tous,

Avec le mois de juillet qui démarre, nous pouvons espérer nous re-projeter sur un retour à une activité normale et ce notamment en préparation de la période estivale. Néanmoins, l’activité réduite d’une grande partie de nos clients au cours du second trimestre nous laisse à penser que les dossiers qui nous seront confiés dans les mois à venir seront sans doute impactés.

C’est un challenge mais ce n’est pas une fatalité. Nous avons la chance d’intervenir dans un secteur d’activité nécessaire et qui contribuera à la reprise économique, soyons-en reconnaissants. Mais cela implique une responsabilité complémentaire vis-à-vis à la fois de nos clients et de nos consommateurs.

Les opportunités que la crise vont ouvrir ne doivent pas nous laisser oublier notre mission et la nécessité permanente de veiller à la qualité de notre relation débiteur et client.

Portez-vous bien.

Point sur l'activité

Ce premier jour du mois de juillet est l’occasion de faire le bilan du mois de juin !

Nous finissons juin avec une belle courbe de remise de dossiers qui s’est accélérée à partir de la moitié du mois pour dépasser, au global, le niveau de remises des mois de janvier et février. Les dossiers BtoC restent encore en retrait de 6% mais les dossiers BtoB sont en augmentation de 30%. En parallèle, le déconfinement des dossiers gelés (dossiers reçus chez Intrum mais mis en gel par nos clients) est bien en route puisque plus de 80% des dossiers BtoC sont libérés et plus de 95% des BtoB.

Le niveau de courriers entrants est en retrait de 7% mais nous rattrapons progressivement la situation et le stock très élevé de courriers en début de confinement continue de diminuer et devrait revenir à un niveau acceptable fin juillet, notamment grâce à des opérations industrialisées de nettoyage.

Les appels entrants affichent un trend global de -8% pour le mois de juin mais avec une très belle dernière semaine sur toutes les lignes d’activité, qui dépassent les niveaux d’avant confinement. La qualité de services moyenne dépasse le niveau d’avant confinement, bravo à tous.

Enfin, nous finissons avec un niveau d’encaissements à -4% par rapport aux mois de janvier et de février Les niveaux sont variables selon les activités : -12% en BtoC, + 11% en BtoB, -14% en PI.

 

Information importante : cette semaine, nous reprenons nos courriers classiques et notre posture en nom propre d’avant confinement. Cela ne veut pas dire que notre kit de discours spécifiquement mis en place pour la situation de crise n’est plus en vigueur, les particuliers comme les entreprises ayant pour certains, été fortement impactés par Covid-19. Nous devons continuer à tenir compte des circonstances dans notre approche et plus que jamais être les ambassadeurs de nos valeurs d’empathie et d’éthique pour accompagner les clients débiteurs dans des solutions adpatées.

 

Intrum one : finalisation d’un projet structurant !

Un petit message à tous les acteurs du projet Intrum One, qui se reconnaîtront dans ces lignes et qu’on ne peut pas tous nommer : MERCI à tous pour votre implication et votre engagement sur un projet long et complexe qui permet de migrer l’ensemble des environnements sur un seul et même environnement !

 

Informations RH : variables et consignes de fonctionnement période d'été

A compter du 1er juillet, nous repassons sur le mode de calcul classique des variables, identique à la période pré-confinement.  Cela impactera donc la rémunération variable de juillet payée au mois d’août.

 

Par ailleurs, vous avez reçu par mail ce matin de nouvelles consignes de sécurité et de  fonctionnement relative à la période de déconfinement et la période estivale que vous pouvez retrouver dans la rubrique « mes guides » de notre blog.

Nous vous invitons à les lire attentivement car elles concernent :

  • L’organisation du retour sur site par dates
  • Les habitudes de travail à adopter
  • Un rappel des mesures d’hygiène et des gestes de prévention

Encore une fois, respectons la distanciation sociale et appliquons tous les gestes de prévention et d’hygiène afin de garantir notre sécurité. Nous sommes tous acteurs de notre santé !