Informations Intrum France 18 mai

Chers tous,

Au cours de la semaine dernière, plusieurs entreprises du CAC40 ont présenté leurs résultats, certaines comme le Groupe Suez en ont profité pour communiquer leur « Raison d’être ». C’est la tendance depuis deux ans de voir de grandes entreprises définir leur raison d’être, élément qui était recommandé par la loi Pacte. Des groupes comme EDF, Veolia, Engie ou Orange l’ont eux aussi définie l’année dernière.

Chez Intrum notre raison d’être « Leading the way to a sound economy » - contribuer à une économie saine - est en place depuis plus de trois ans. Et nous avions auparavant, avant la fusion avec Lindorff, une mission similaire : « Etre le catalyste d’une économie saine ».

C’est bien la preuve que nous avons depuis bien longtemps, défini en complément de nos valeurs et de notre vision, l’impact que nous souhaitons avoir dans la société. Cette maturité, nous devons en être fiers et poursuivre nos efforts pour y contribuer chacun à notre niveau. Les perspectives économiques étant plutôt pessimistes, la cohérence de nos actions et de notre service avec notre raison d’être est une opportunité pour faire la différence et être un acteur responsable des services financiers en France.

Portez-vous bien.

Intrum Environments 050 RF

Point sur l'activité

Ce début de semaine marque une nouvelle phase dans l’évolution de nos postures en recouvrement. En effet, bien que nous conservions le gel des relances sur les populations fortement impactées par la crise sanitaire - particuliers ou entreprises - ou suite à des consignes de gestion strictes demandées par nos donneurs d’ordre, nous libérons de manière plus large l’ensemble des processus amiables entrants et sortants. Dans le même temps, nous avons décidé de conserver le contenu allégé de nos messages et les délais entre deux courriers chaînés laisseront du temps aux clients débiteurs pour nous répondre.

Cela signifie que nous allons au cours des prochains jours recevoir plus de contacts et que nous devons rester plus que jamais vigilants sur notre manière de gérer les situations auxquelles nous allons être confrontés et notamment les plus sensibles.

Empathie, Ethique et recherche de solution adaptée sont les maîtres mots !

 

Quelques chiffres à la mi-mai :

Après 9 jours ouvrés, au 15 mai, les encaissements affichent un trend à -47% par rapport à un mois d’activité normal avec toujours de fortes disparités selon les activités.

Les niveaux de Prises en Charge varient également selon l’univers : BTB : -45% en montant et -31% en nombre; BTC : -30% en montant et -11% en nombre.

Les réceptions de courriers sont sur un trend de -13% en BtoC comparé à un mois d’activité normal et -15% en BtoB, en progression pour ce dernier.

Les appels entrants surfent sur de beaux volumes et la qualité de services s’est maintenue la semaine dernière, le 15 mai, avec une moyenne de 76 % (Lyon BtoC : 80%, Lyon BtoB : 78%, Nantes : 74%, Tours &Saintes : 89%).

 

L’enquête My voice arrive !

My Voice, qu’est-ce que c’est ?
C’est l’enquête annuelle d’Intrum, à destination des 9 000 salariés du Groupe. Cette année, elle commence lundi prochain, le 25 mai et pendant 15 jours, nous aurons la possibilité de donner notre avis !

Voici quelques-uns des thèmes abordés : 

  • la coopération dans votre équipe et les échanges avec les autres,
  • la planification du travail et la répartition des tâches,
  • votre perception de la contribution de votre équipe aux résultats
  • l’évaluation de votre manager et de la direction
  • votre situation professionnelle
  • votre motivation
  • votre environnement de travail
  • Etc …

Et avec cette année, quelques questions complémentaires sur la situation de crise Covid-19.

Cette enquête est l’occasion de faire un retour sur ce qui est positif et ce qui ne l’est pas. Et aussi de se poser 10 minutes pour réfléchir à la manière dont on pourrait améliorer le travail au sein d’Intrum.

Soyez prêts !

Myvoicegif