Information Intrum France - 15 juin

Chers tous,

Chers tous,

Comme évoqué la semaine dernière, la seconde phase du déconfinement s’accompagne d’un retour progressif des volumes qui nous sont confiés. Même si la situation est très différente selon les clients, cette croissance de volumes va sans doute générer un retour à des volumes d’appels correspondant à notre niveau d’activité normal.

Gardons en tête les exigences de discours qui ont été les nôtres au cours de ces quatre derniers mois et restons extrêmement professionnels dans la gestion des réclamations, litiges ou plaintes. En effet, la qualité de gestion des dossiers les plus difficiles est fondamentale pour à la fois consolider la confiance de nos clients mais aussi préserver la réputation d’Intrum.

Les mois à venir seront déterminants dans nos métiers en matière d’empathie et d’éthique alors même que nos clients débiteurs, qu’ils soient particuliers ou entreprises, ont eux aussi été impactés par le confinement.

Encore une fois, en cas d’hésitations, tournons-nous vers nos valeurs qui donnent le cap de nos actions.

Portez-vous bien.

Point sur l'activité

La seconde semaine de juin confirme les trends attendus. Les Prises en Charge sont en retrait de seulement 5% par rapport à un mois normal d’activité. Nos clients se remettent en situation de libérer des contacts comme nous avons pu le constater sur Nantes avec une opération spéciale en marque blanche BtoB et un grand opérateur de l’assurance nous fait reprendre l’activité cette semaine.

Les volumes de courriers entrants suivent la tendance et sont de l’ordre de -3% à 5%, comparé à l’avant confinement.

Les appels entrants ont connu leur plus belle semaine à plus de 6000 appels par jour avec une qualité de services maintenue.

Seuls les encaissements restent en recul de 13% par rapport à un mois normal d’activité.

Le 24 juin signant la fin de période du décret sur la crise sanitaire, nous vous enverrons très prochainement les consignes opérationnelles sur notre position en nom propre.

Nous avons mis en place de nouveaux outils de mesure de nos volumes sortants pour générer des contacts (courriers/SMS/mails/SMS vocal/ portails, etc…). Les volumes BtoB ont repris et dépassent de 14% les volumes constatés début mars, les volumes BtoC sont en progression et devraient être à nouveau à iso cette semaine avec la reprise du secteur de l’assurance. Côté PI, les volumes sortants restent pour le moment en net recul.

 

Fréquence des lettres d'information

Avec la reprise progressive sur site et le déconfinement qui se poursuit, nous allons espacer la publication des lettres d’information. Désormais nous publierons deux lettres par semaine ainsi que la vidéo de Jean-Luc Ferraton.

Le blog reste toujours disponible et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous la poser via le formulaire dédié. Nous y répondrons le plus rapidement possible.

 

Etude European Consumer Payment Report – édition spéciale Covid-19

Notre livre-blanc spécial Covid-19 a été mis en ligne la semaine dernière. Cette édition montre l’impact durable de la crise sanitaire sur les ménages français et européens.

Tout au long des prochaines semaines, des infographies seront postées pour mettre en avant des chiffres clés extraits de notre étude sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter).

Si vous souhaitez vous aussi consulter et/ou télécharger notre étude, un lien dédié est disponible pour vous.

Enfin ! Le plafond des titres-restaurant est relevé à 38 €

Le plafond est utilisable dans tous les restaurants y compris en vente livrée ou à emporter.

Il est utilisable tous les jours incluant les jours fériés et les week-ends mais uniquement dans les restaurants.

Le plafond quotidien d'utilisation pour les grandes surfaces et autres commerces alimentaires comme les boulangeries reste à 19 € utilisable du lundi au samedi.