Information Intrum France - 15 juillet

Chers tous,

Au cours de la semaine dernière nous avons eu l’opportunité de réunir une large partie du Management de Intrum France afin de faire un bilan des six premiers mois de 2020 et de lancer la seconde moitié de l’année.

Ce fut l’occasion de revenir sur nos résultats du premier semestre, qui même si largement en dessous du budget, sont conformes aux nouvelles prévisions post Covid.

Pour ce qui est des six mois à venir nous nous concentrerons sur les cinq priorités fixées en début d’année et pour lesquelles chaque département contribue à son niveau :

  • Notre croissance en Recouvrement avec notamment pour cibles les PME et une rentabilité accrue
  • Progresser dans notre performance en rachat de créances et investir autour de 7 millions d’euros pendant la période
  • Garantir une excellence de service basée sur des analyses solides
  • Intensifier notre positionnement marché et notamment en matière de compliance
  • Clore le déploiement de notre organisation interne

L’ensemble de ces priorités doit nous permettre de solidifier nos fondamentaux et d’aborder 2021 avec de bonnes perspectives, la situation économique et sociales à venir nécessitant à la fois le respect de nos valeurs et  une amélioration continue de nos performances dans notre objectif de soutenir une économie saine.

Portez-vous bien.

Point sur l'activité

A mi mois nous sommes en retard sur les remises de dossiers qui sont inférieures aux attentes. Les congés d’été des clients et clients débiteurs influent sur le niveau de courriers entrants, qui est en  baisse. Nous menons un grand plan d’actions pour rattraper le retard accumulé avant et pendant le confinement et revenir à la normale fin juillet.

Les appels entrants retrouvent des niveaux d’activité d’avant Covid avec des journées à plus de 7000 appels/jour et une journée à plus de 9000 appels le 6 juillet . La qualité de services se dégrade un peu mais cohérent au regard du nombre d’appels en hausse ces derniers jours. Il faut rester vigilant.

En revanche et c’est une bonne nouvelle, nous retrouvons des moyennes d’encaissements correspondants à celles d’avant confinement sur tous les univers.

 

Télétravail : l’enquête est toujours ouverte !

Depuis mercredi dernier, Intrum France mène une enquête pour recueillir votre ressenti sur le nouveau mode de fonctionnement en télétravail adopté pendant la période de crise sanitaire que nous venons de traverser.

Plus de 240 personnes ont d’ores et déjà participé à l’enquête. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps, le questionnaire est disponible jusqu’à fin juillet. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour y participer si ce n'est pas déjà fait ! 

L’ensemble des résultats nous aideront à construire ensemble l’Intrum de demain.

Merci à tous pour votre participation !

 

Les masques en tissu sont disponibles

Afin de continuer à lutter contre la propagation du virus, nous avons commandé des lots de masques en tissu et des flacons individuels de mousse hydro alcoolique qui sont disponibles à l’accueil depuis le 30 juin.

Vous pouvez retirer les lots tous les jours de 11h à 12h et le mercredi entre 14h et 15h.

Attention les lots sont nominatifs et une personne ne pourra pas récupérer le lot de son collègue sous aucun motif.

Pour information, des masques chirurgicaux sont toujours à votre disposition à raison d’un masque par jour désormais et pour une utilisation au sein de l’entreprise.

 

Aides exceptionnelles pour les salariés

Avec la crise sanitaire, des aides exceptionnelles à destination des salariés dont les revenus ont été impactés pendant la crise ont été mises en place par plusieurs organismes, sous certaines conditions.

Voici 2 aides pour les salariés fragilisés :

  • L’aide AGIRC-ARRCO mise en place par le service d’action sociale d’APICIL pour les personnes qui ont subi une perte de salaire en raison de la crise sanitaire sous réserve de pièces justificatives : dettes de loyer, impayés, report de crédit… Prendre contact avec Mme HUBERT, Assistante sociale (voir coordonnées ci-après).

  • L’aide au logement mise en place par Action Logement et le Ministère chargé de la Ville et du Logement pour venir en aide aux salariés ayant subi une baisse de leurs revenus d’au moins 15% et les soutenir dans le paiement de leur loyer ou de leur crédit immobilier : pour en savoir plus cliquez ici.

 

Rappel : permanences de la psychologue et de la nouvelle assistance sociale

Si vous avez besoin de soutien, la psychologue du travail est joignable tous les jours de la semaine de 10h à 16h, sur rendez-vous téléphonique.

Si vous avez besoin d’être accompagné dans vos démarches auprès de services spécialisés, l'assistante sociale est joignable tous les jours sur rendez-vous téléphonique