Information Intrum France - 14 mai

Chers tous,

Notre client Orange a communiqué hier à ses prestataires de recouvrement le résultat de son benchmark de performance au cours du mois passé. Intrum est en tête sur de nombreux lots.

Cela signifie que notre performance de recouvrement a été supérieure à celle de nos concurrents malgré des conditions difficiles. C’est la preuve de la capacité que nous avons eu à nous adapter et à mettre en œuvre un mode de fonctionnement performant.

Cette agilité et flexibilité dont nous avons fait preuve, il nous faut la continuer. Certains de nos clients restent sur une activité très dégradée et d’autres au contraire commencent à nous transmettre davantage de dossiers. Etre capable de nous adapter en interne afin de répondre au mieux et au plus vite à ces besoins sera l’une des clés de notre post confinement et nécessitera que chacun puisse par polyvalence, adaptation ou changement y contribue.

Portez vous bien.

Information RH : versement des primes

Après analyse des résultats du mois d’avril et application des grilles de rémunération variable en vigueur, il s’avère que 90% des équipes opérationnelles ne déclenchent pas l’atteinte des objectifs et donc de prime au titre du mois d’avril.

Consciente de la période difficile que nous traversons ensemble et toujours dans une volonté d’unité, la Direction Générale tient tout de même à verser une prime variable aux équipes opérationnelles. En raison de la baisse notable d’activité constatée, la Direction Générale a donc pris la décision de verser une prime variable relative aux encaissements réalisés au titre du mois d’avril sur l’ensemble de la France.

En effet, l’encaissement total réalisé au titre du mois d’Avril représente 63% de la moyenne des encaissements réalisés sur janvier et février 2020 (nos deux derniers mois complets d’activité). De ce fait, les collaborateurs percevront au prorata de leur temps de travail (travail sur site, télétravail, CP et chômage partiel) 63% de leur moyenne variable perçue sur leurs paies de février et mars 2020 soit l’activité de janvier et février. Et ce bien que le chiffre d’affaires, lui, ait été impacté à hauteur de 50%. Les absences habituelles (maladie, ….) viendront minorer ce montant.

Enfin, afin de souligner l’engagement des salariés qui ont participé au maintien de l’activité, les sommes déduites au titre des absences seront réallouées aux salariés ayant exercé une activité (travail sur site, télétravail et CP) au prorata de leur temps de travail.

Le montant individuel des primes sera communiqué par les responsables hiérarchiques à compter du lundi 18 mai. Les objectifs au titre du mois de mai seront quant à eux communiqués d’ici à la fin de semaine

 

 

A retrouver sur Workplace

Retrouvez Annika Narling, Directrice de la Communication Interne et Jean-Luc Ferraton, publiée ce jour