Information Intrum France - 12 mai
Chers tous,
Nous avons eu le plaisir d’accueillir hier quelques collaborateurs supplémentaires dans les locaux, après deux mois. Chacun s’est vu remettre le guide de reprise du travail sur site reprenant les consignes à respecter sur site afin de poursuivre nos efforts en matière de prévention de la pandémie et d’assurer à tous des conditions de travail les plus sécurisées possibles.
Pour autant, une grande partie d’entre nous est restée à la maison soit en télétravail soit en chômage partiel. Cette situation va sans doute se prolonger jusqu’à l’été et nous réfléchissons à maintenir l’accès au télétravail dans le temps pour celles et ceux qui seraient volontaires et dont l’activité le permet. Avec des passages réguliers sur site, cela permettrait de concilier des nécessités sanitaires avec des conditions de vie familiales, de transport et d’occupation des locaux. A suivre !
En matière de résultats économiques, nous avons clos le mois d’avril avec des résultats négatifs, la baisse de notre chiffre d’affaires n’étant pas complètement compensée par la baisse de nos coûts. Si certaines charges sont variables et proportionnelles à l’activité (comme l’affranchissement, les frais téléphoniques …) d’autres sont fixes et ne diminuent pas avec la baisse d’activité. C‘est le cas par exemple des loyers, de certains frais judiciaires, etc… Cette situation nécessite toute notre vigilance dans les mois à venir afin de travailler ensemble à une performance qui soit durable et permette de retrouver un équilibre financier au plus vite.
Portez-vous bien.

Vos discours portent notre image
La période de déconfinement qui commence s’avère longue et incertaine et ne doit pas changer nos façons de faire. L’empathie et l’éthique sont indispensables pour assurer un accompagnement de clients débiteurs dont la capacité de paiement peut être diminuée pour diverses raisons. Vous êtes les ambassadeurs d’Intrum. Soyez irréprochables dans vos discours et recherches de solutions !
A relire et relire : le guide sur les lignes directrices du recouvrement !
SOURIRE – ECOUTE - POSITIVE ATTITUDE – HONNÊTETÉ - BIENVEILLANCE
Lundi 11 mai sur nos sites
Le retour sur site s’est fait sereinement avec un peu plus de monde sur chacun des sites d’Intrum France, Saint-Priest, Nantes et Tours. Le site de Rueil a, quant à lui, réouvert après 50 jours de confinement.
Nous tenons à confirmer que notre priorité reste la sécurité et la santé de tous. Le maintien du principe de précaution est appliqué avec un effectif minimal et une rotation des équipes.
A Rueil, deux équipes se partagent les locaux :
- L’équipe de la direction des investissements qui est restée mobilisée pendant la période de confinement pour répondre aux appels d’offres des Cédants mais également pour représenter la France vis-à-vis du Groupe.
- L’équipe de la direction commerciale, qui reprend avec une organisation en rotation sur site d’une partie des commerciaux BtoB et BtoC.
Suivez bien les consignes affichées dans tous les locaux, conservez le guide de la reprise et n’hésitez pas à nous faire part de toute suggestion d’amélioration sur le formulaire du blog.
Bon retour à tous !
Intrum Stories #7 : une nouvelle interview de l’équipe Intrum Assurance !
Merci à Barbara Clairet et Florian Poupon de l’équipe Intrum Assurance d’avoir accepté de répondre à nos questions avec beaucoup d’humour !