Information Intrum France - 11 mai
Chers tous,
La phase de déconfinement démarre aujourd’hui après 55 jours de confinement. Pour Intrum France cela signifie plusieurs choses. Certains collaborateurs dans l’impossibilité de télétravailler vont revenir progressivement sur site. Une partie de nos clients vont, nous l’espérons, reprendre leur activité et solliciter notre aide. En interne, nous poursuivons nos efforts de préparation d’une reprise progressive, en gardant comme objectif de :
- nous adapter : ces deux mois ont permis de démontrer notre capacité d’adaptation et notre agilité. Gardons ces qualités en tête pour le futur, elles seront clés. Mais continuons aussi à ajuster notre manière de travailler en gardant peut-être davantage de télétravail à long terme.
- nous digitaliser encore plus : que ce soit dans nos relations avec nos clients, nos clients débiteurs ou en interne, il nous faut poursuivre nos efforts de digitalisation.
- conserver notre esprit de service : avec les différentes parties prenantes d’Intrum, en interne, restons dans cet esprit de service qui permet de construire la confiance.
Les volumes qui nous sont confiés pour le moment ne permettent toujours pas une reprise à 100% de nos activités, ce qui nécessite encore qu’une partie de nos équipes reste en chômage partiel. Néanmoins, les équipes commerciales reprennent aujourd’hui à temps plein pour relancer nos relations clients et nos équipes d’encaisseurs terrain reprendront nous l’espérons début Juin.
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
La première semaine de mai affiche 4 jours d’activité plus prometteurs. Les encaissements moyens par jour continuent de remonter. Certains clients commencent à revenir sur leur position de gel d’activité avec une reprise progressive et adaptée, ce qui donne une tendance de prises en charge pour le moment, à -10% par rapport à un mois normal.
Les appels entrants ont connu une belle moyenne avec près de 5000 appels/jour en moyenne sur les 4 premiers jours ouvrés avec une qualité de service maintenue à plus de 70%. Mais cela reste encore bien loin des 7.000 appels/ jour avant confinement.
Cette semaine, nous finalisons les plans de reprise d’activité plus larges à partir du 18 mai et reviendrons vers vous pour vous communiquer les consignes métiers et kits de discours.
Une seconde vague de messages dématérialisés (sms et emails) est envoyée afin d’optimiser la joignabilité des clients.
Information RH
Votre sécurité est notre priorité ! Vous trouverez sur le blog, rubrique « vos guides », des informations sur les modalités de reprise du travail ainsi qu’un guide dans lequel vous retrouverez les mesures de sécurité liées à l’hygiène, la circulation dans les locaux ou encore sur les temps de pause. Ce guide vous sera distribué à votre arrivée sur site mais nous vous conseillons d’ores et déjà de le lire. Adoptons les bons gestes pour la sécurité de tous !
C’est la rentrée sur nos sites de Rueil, Saint-Priest, Tous et Nantes : bon retour à tous sur site aujourd’hui et pour cette première semaine de déconfinement !

Intrum continue de communiquer en externe afin de garder le lien avec l’ensemble de ses clients. Retrouvez les vidéos et communications postées sur la page LinkedIn d’Intrum France. Ensemble préparons la reprise et les challenges à venir