Information Intrum France - 10 juin
Chers tous,
Nous évoquions hier l’étude ECPR sur l’impact du confinement sur la situation financière des européens et les changements de comportements des ménages. Nous observons aussi en France un certain nombre de changements, par exemple dans les modes de règlement de nos clients débiteurs. Les règlements par chèques ont ainsi diminué de 42%, au profit des prélèvements.
De la même manière, toutes les initiatives lancées durant le confinement pour accentuer notre volonté de digitalisation (privilégier les relations e-mail plutôt que courriers) ont porté leurs fruits avec + 8% de contacts mails depuis deux mois.
Toutes ces évolutions confirment la nécessité pour Intrum France de poursuivre nos efforts d’agilité pour pouvoir s’adapter en permanence aux changements et anticiper dans la mesure du possible les évolutions de comportements et nouveaux besoins de nos interlocuteurs.
Portez-vous bien.

Point sur l'activité
Le début de la semaine affiche des trends qui continuent leurs remontées. Les intégrations de nouveaux dossiers, qui n’avaient pas évolué la semaine dernière, ont connu deux belles journées lundi et mardi. Les chiffres sont différents selon les univers, la marque blanche BtoB ou BtoC est en tête. Les remises de dossiers pour le reste, demeurent encore fortement dépendantes de l’état d’urgence, prolongé jusqu'au 24 juin et qui touchent certains secteurs comme celui de l’assurance ou encore des carnets de commande du monde industriel. Les volumes de courriers entrants sont également au rendez-vous pour tous les univers. Les appels entrants sont en progression de 20% par rapport à la semaine dernière, la qualité de services conservant une belle moyenne à plus de 80%. Les conditions sont réunies pour viser l’optimisation de nos encaissements sur juin et redresser le trend toujours négatif à -13% par rapport à l’avant confinement.
Genesys Pure connect : suite et fin !
La migration des équipes de Nantes a été réalisée avec succès le week-end dernier. Merci à tous pour votre contribution ! C’est maintenant au tour de Tours et Rueil le week-end prochain, bon courage à tous pour la dernière ligne droite.
Informations RH
Une nouvelle étape arrive avec la fin, très certainement, de l’état d’urgence le 24 juin.
Aussi, à compter du 15 juin, nous demandons à toutes les fonctions opérationnelles de s'aligner sur les fonctions supports et de venir 2 jours par semaine.
A partir du 29 juin, la planification pour les 20 heures et les samedis journées reprennent.
Enfin, à compter du 6 juillet, il sera demandé à l'ensemble des équipes de venir 3 jours par semaine sur site en rotation.
Important : nous conservons les mesures d'hygiène et de sécurité et demandons à chacun de respecter les dispositifs mis en place. Il est par exemple important de ne pas rajouter de chaises dans la cantine. S’il manque des places, vous pouvez déjeuner à vos postes de travail mais gardons à l'esprit qu'il faut continuer à respecter les règles de distanciation.