Une envergure mondiale s’accompagne de difficultés de paiement

Dans une société de plus en plus mondialisée, les entreprises peuvent toucher des clients dans le monde entier. C'est une excellente nouvelle pour les entreprises, mais cela s'accompagne également d'une série de défis en matière de gestion du crédit.

 

Une présence internationale est synonyme d’un énorme potentiel de croissance pour les produits et services que vous proposez. Mais elle peut également exposer votre entreprise à un risque d’impayé plus élevé.

Nous constatons souvent que les entreprises ont mis en place une gestion centralisée pour des clients répartis sur plusieurs régions. Le fait que la gestion de crédit et le recouvrement de créances ne soient pas vos activités principales peut compliquer l’investissement en temps et en ressources nécessaire pour être véritablement efficace.

L’assurance-crédit est l’un des outils dont les entreprises disposent pour se protéger, mais elle a ses limites. De la même manière, un centre de services partagé peut être intéressant grâce aux économies d’échelle qu’il génère pour de nombreuses fonctions. Toutefois, il n’apporte pas nécessairement le niveau d’expertise requis pour gérer des recouvrements sur de nouveaux marchés et obtenir un paiement rapidement.

Le risque existe que des clients ne soient pas payés dans les temps et que les arriérés s’accumulent, limitant les fonds de roulement et menaçant les liquidités.

Des activités internationales impliquent d’appréhender différents systèmes juridiques et fuseaux horaires ainsi que différentes langues, cultures et pratiques commerciales pour être payé à temps.

Que diriez-vous de nous confier cette mission ? Chez Intrum, nous proposons un interlocuteur unique pour gérer toutes vos factures en attente sur tous vos marchés, quelle que soit la situation géographique de votre client.

Voici ce que nous offrons :

  1. Un moyen simple et sécurisé de nous transmettre vos demandes de recouvrement
  2. Des rapports et des informations sur l’état de vos demandes 24 h/24 et 7 j/7 grâce à notre portail client en ligne
  3. Un versement rapide des fonds sur votre compte
  4. Un gestionnaire de compte dans votre pays et parlant votre langue

Une fois opérationnel, vous pourrez facilement et rapidement ajouter de nouveaux marchés pour vos opérations de recouvrement.

Intrum propose des solutions de recouvrement fermes, équitables, robustes et variées, conçues pour vous assurer d’être payé tout en préservant l’image et la réputation de votre entreprise. Pour en savoir plus…